Cette dinguerie samplée par Kungs & Boys Noize (mais pas que!)

0
393

C’est l’album du printemps, Club Azur de Kungs est maintenant disponible depuis quelques jours. Et si je vous en parle, c’est que cet album regorge de samples et d’originaux à (re)découvrir ».

Passion Fashion

Après « Never Going Home« , « Clap your Hands« , voici maintenant « Fashion » ! Annoncé comme le deuxième single de l’album, ce morceau reprend une boucle d’un titre de 1982 de The Flirts, intitulé « Passion« .

The Flirts et Bobby Orlando

Trio féminin basé à New York, The Flirts est avant tout un projet de Bobby Orlando, auteur producteur et musicien, connu sous le pseudo de Bobby O. Considéré comme un innovateur du style hi-NRG (à base de grosse basse synthétique et de rythmes bien lourd), Bobby Orlando a commencé sa carrière par le Glam Rock.

Felix Da Housecat

Il y a plus de 20 ans un autre artiste avait utilisé ce sample : Felix da Housecat et le morceau « Silver screen (shower scene) » sorti au tout début des années 2000. Je me souviens encore de la claque reçue avec ce son à la fois brut et vintage, qui pourtant venait d’une toute autre époque. Avec la voix de Miss Kittin, ce titre a clairement marqué son époque.

Est-ce que Kungs a découvert ce sample en navigant sur le Web ? C’est une possibilité ! Mon objectif serait de lui poser la question en interview pour la chaîne Youtube de Samples.fr. A suivre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.