Cette dinguerie samplée par Kungs & Boys Noize (mais pas que!)

1
1045

C’est l’album du printemps, Club Azur de Kungs est maintenant disponible depuis quelques jours. Et si je vous en parle, c’est que cet album regorge de samples et d’originaux à (re)découvrir ».

Passion Fashion

Après « Never Going Home« , « Clap your Hands« , voici maintenant « Fashion » ! Annoncé comme le deuxième single de l’album, ce morceau reprend une boucle d’un titre de 1982 de The Flirts, intitulé « Passion« .

The Flirts et Bobby Orlando

Trio féminin basé à New York, The Flirts est avant tout un projet de Bobby Orlando, auteur producteur et musicien, connu sous le pseudo de Bobby O. Considéré comme un innovateur du style hi-NRG (à base de grosse basse synthétique et de rythmes bien lourd), Bobby Orlando a commencé sa carrière par le Glam Rock.

Felix Da Housecat

Il y a plus de 20 ans un autre artiste avait utilisé ce sample : Felix da Housecat et le morceau « Silver screen (shower scene) » sorti au tout début des années 2000. Je me souviens encore de la claque reçue avec ce son à la fois brut et vintage, qui pourtant venait d’une toute autre époque. Avec la voix de Miss Kittin, ce titre a clairement marqué son époque.

Est-ce que Kungs a découvert ce sample en navigant sur le Web ? C’est une possibilité ! Mon objectif serait de lui poser la question en interview pour la chaîne Youtube de Samples.fr. A suivre !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.