C’est la nouveauté originale du jour, le rappeur made in Ohio Kid Cudi et son « The Rage » sample un monument du rock des 90’s… 

Musique du film The Rampage

A croire que le rock a le vent en poupe chez les rappeurs. Après Eminem qui samplait les Cranberries sur son dernier album, voilà que Kid Cudi, pour la bande originale du film The Rampage avec Dwayne « The Rock » Johnson s’attaque aux Smashing Pumpkins.

Kid Cudi – The Rage

Classique parmi les classiques du rock 90’s, « Bullet With Butterfly Wings » est sorti en 1995 sur le 3ème album du groupe Mellon Collie and the Infinite Sadness. Le morceau a gagné un Grammy Award de la meilleure performance Hard Rock. Le titre a même été nommé 91ème meilleur titre Hard Rock de tous les temps.

The Smashing Pumpkins – Bullet With Butterfly Wings

Hiphop + Hard Rock

Une association rock, hiphop et musique de film qui n’est pas sans rappeler le sample de « Kashmir » de Led Zeppelin sur le titre de Puff Daddy « Come With me », utilisé pour la bande originale du film Godzilla.

Bref, un gros coup en terme de sampling (même si pour être précis il s’agit plus d’une reprise que de sampling pur et dur), comme seuls les américains peuvent se le permettre. On imagine que les droits pour reprendre ce titre doivent être exorbitants… En ce qui concerne le futur de Kid Cudi, certains disent qu’un album en compagnie de Kanye West serait dans les tuyaux, mais rien n’est officiellement annoncé.