Le(s) sample(s) d’Incognito de Justice

0
375

Attendu pour le 26 avril prochain, le prochain album de Justice se découvre petit à petit. Et pour les amateurs de samples que nous sommes, le moins qu’on puisse dire c’est que le duo nous a fait plaisir ! Aujourd’hui, 2 infos à vous partager !

L’italo-disco de Clay Pedrini

Après une mélodie d’une compil Thunderdome (les (vieux) vrais savent ..!) pour One Night / All Night, c’est désormais un morceau obscur d’un artiste italien, Clay Pedrini, qui a été samplé ici (du moins la partie vocale). J’en ai fait une courte vidéo !

Une reprise d’Idris Muhammad

Autre trouvaille signalée par l’ami Aurélien, et qui prend tout son sens une fois que vous allez voir le nom du groupe. L’intro du morceau de Justice ressemble fortement au classique d’Idris Muhammad « Could Heaven ever be like this », mais sans pour autant être similaire.

C’était sans compter sur la reprise du groupe Incognito (!), qui – certes n’est pas 100% identique au morceau de Justice – s’en rapproche fortement. Et avec ce genre de coïncidence, on se dit que ça ne peut pas être autrement ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.