Le nouveau Justice recycle une mélodie Thunderdome !

1
405

Oui vous avez bien lu le titre ! Le dernier morceau de Justice, « One Night/All Night » en compagnie de Tame Impala qui sera présent sur leur prochain album HYPERDRAMA reprend une mélodie d’un morceau d’un titre de la compilation Thunderdome X, par l’artiste Jeremy (de son vrai nom Jorn Hanneman).

Démo

Quoi de mieux qu’une démo pour mieux comprendre le lien entre les 2 titres ! Et pour ceux qui auraient des doutes, il est bien présent dans les crédits du morceau de Justice qu’il s’agit d’une interpolation du titre de Jeremy « Go with the flow ». On comprend mieux quand Justice dit qu’ils ont besoin de se marrer pour démarrer un morceau ! Allez piocher dans du Thunderdome c’est quand même sacrément culte !

Les compilations Thunderdome

Dans le paysage musical des années 90, les compilations Thunderdome se sont imposées comme une référence incontournable pour les amateurs de techno hardcore. Symboles d’une sous-culture effervescente, ces compilations regroupaient des morceaux électrisants caractérisés par leurs rythmes rapides et leurs BPM extrêmes.

Ces albums étaient bien plus que de simples collections de musiques ; elles incarnaient un mouvement rebelle qui s’exprimait à travers des sons industriels et des mélodies percutantes, invitant les auditeurs dans un tourbillon de basses puissantes et d’énergie pure. Thunderdome n’était pas simplement un nom sur une pochette de CD, c’était le cri de ralliement d’une génération assoiffée de nocturnes épiques et de danses endiablées jusqu’à l’aube.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.