Le sample original de « Thé à la menthe » de La Caution enfin trouvé !

0
3157

C’est un classique du rap français, un morceau reconnaissable dès les premières secondes et qui a fait l’objet de recherches par les diggers de samples depuis des années. Je parle ici de « Thé à la menthe » de La Caution !

L’original

Il s’agit bien d’un seul morceau original qui a été samplé par La Caution : « Law Adri » de Assi Al Halani sorti en 1994. Je vous partage le morceau en intégralité mais le passage se trouve à 3:15.

Le sample

Il y a quelques années, Nikkfurie déclarait que le sample était en fait une succession de plusieurs sources samplées. L’info était resté telle quelle puisque personne n’avait trouvé l’original. Il y a quelques semaines, un certain ShuttyD balance l’info sur Whosampled et propose même un montage ! Big up à lui !

Assi Al Halani ?

Assi Al Halani est un chanteur libanais, principalement actif durant les années 90 jusqu’au début des années 2010. Pour le grand public, il est connu comme étant juge dans la version arabe de The Voice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.