C’est un des samples les plus recherché dans le hiphop français. Et qui de mieux que son producteur Nikkfurie pour nous raconter l’histoire de ce morceau ?

Dans un nouvel épisode de l’excellente série Beatmakers sur Arte Radio, Nikkfurie de La Caution nous raconte (rapidement) l’histoire de la création de ce morceau devenu culte. Et je ne vais pas vous faire languir plus que ça, on reste sur notre faim !

Stylo, sampleur et thé à la menthe

Mettez le curseur directement à 12:49 pour écouter l’histoire de la création de « Thé à la menthe », et sa boucle qui a marqué les esprits, jusqu’à arriver dans le film Ocean’s Twelve.

Comme l’affirme Nikkfurie, ce sont plusieurs samples qui ont permis de composer la boucle, et qui donne cet effet d’un instrumental samplé en entier. Il s’agit bien d’une succession de plusieurs sources samplées, qui ont fait l’instru ici, et permet enfin de lever le voile sur le mystère de ce sample recherché depuis des années.
Décidément cette série d’Arte Radio nous permet d’en apprendre beaucoup sur les secrets de fabrications des beatmakers français ! Hâte d’écouter les prochains épisodes !