Les samples de « Thé à la menthe », racontés par Nikkfurie

7
4719

C’est un des samples les plus recherché dans le hiphop français. Et qui de mieux que son producteur Nikkfurie pour nous raconter l’histoire de ce morceau ?

Dans un nouvel épisode de l’excellente série Beatmakers sur Arte Radio, Nikkfurie de La Caution nous raconte (rapidement) l’histoire de la création de ce morceau devenu culte. Et je ne vais pas vous faire languir plus que ça, on reste sur notre faim !

Stylo, sampleur et thé à la menthe

Mettez le curseur directement à 12:49 pour écouter l’histoire de la création de « Thé à la menthe », et sa boucle qui a marqué les esprits, jusqu’à arriver dans le film Ocean’s Twelve.

Comme l’affirme Nikkfurie, ce sont plusieurs samples qui ont permis de composer la boucle, et qui donne cet effet d’un instrumental samplé en entier. Il s’agit bien d’une succession de plusieurs sources samplées, qui ont fait l’instru ici, et permet enfin de lever le voile sur le mystère de ce sample recherché depuis des années.
Décidément cette série d’Arte Radio nous permet d’en apprendre beaucoup sur les secrets de fabrications des beatmakers français ! Hâte d’écouter les prochains épisodes !

7 Commentaires

  1. En voyant le titre, j’ai l’espace de quelques instants espéré qu’il allait balancer les sources. Dommage! J’en profite pour vous remercier pour votre site bien fait et sympa que je fréquente depuis quelques années de façon non assidûe. Bonne continuation!

  2. Quel mytho!!
    C’est lamentable!! A l’opposé des valeurs de partage du Hip hop.
    Le sample : ASSI AL HELANI -LAW ADRI
    Merci au merveilleux site « whosample »,
    Et surtout au contributeur « ShuttyD »,
    Qui resoue enfin une énigme vielle de 20ans, et qui aura fait passé un paquet de nuits blanches aux « diggers »
    Le point positif ? Cela nous aura permis de nous cultiver sur la musique orientale.
    Merci Nickffury donc?
    Ouais, on va dire ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.