Chroniqueur télé, Alex Jaffray a lancé il y a quelques semaines sa chaîne Youtube « Le son d’Alex », où il reprend le concept qu’il avait lancé en télévision : décortiquer un (des) morceau(x) à grand coups d’anecdotes.

Aux origines du hiphop

Et pour cet épisode, le 4ème de sa chaîne Youtube, Alex passe en revue quelques morceaux cultes du hiphop, à la fois américain et français. Le montage est assez dynamique et on sent la passion dans les 3 minutes et quelques de ces vidéos au format court.

Le Son d’Alex

D’autres vidéos sont présentes sur sa chaîne, ainsi que ses anciennes chroniques sur le Youtube de Télématin (où on voit parfois trop de décalage entre les présentateurs et un Alex Jaffray qui essaye tant bien que mal de partager sa passion sous les yeux embrumés des présentateurs successifs de ce monument de la télévision française). Bref, on ne peut que saluer le choix d’avoir lancé une chaîne Youtube, qui on l’espère, va trouver un public tant le format est bien pensé et original.
Mention spéciale à la vidéo sur « Let’s Dance » de David Bowie, qui nous permet de découvrir la version démo du morceau (et qui personnellement m’a redonné envie d’écouter ce titre culte de Bowie). On retrouve un peu ce que fait Samuel pour « Une chanson l’addition ». Personnellement j’adore ce genre de vidéo qui décrypte les secrets d’un tube d’hier ou d’aujourd’hui.

Allez, n’attendez plus et foncez vous abonner à la chaîne Le Son d’Alex !