Les samples d’Euphoria de Kendrick Lamar

0
158

Kendrick Lamar a récemment sorti son titre Euphoria, dans lequel il clashe Drake. Sans pour autant s’intéresser au contenu des paroles (beaucoup d’autres sites l’ont fait) on va s’intéresser ici aux samples, car oui il y en a plusieurs !

Le sample principal

Le sample principal est emprunté à Teddy Pendergrass et son morceau « You’re my latest, my greatest inspiration » sorti en 1981.

Teddy Pendergrass, chanteur de soul américain, a marqué les années 70 avec sa voix puissante et sensuelle au sein du groupe Harold Melvin and the Blue Notes. Sa carrière solo fructueuse lui a valu cinq albums platine consécutifs et de nombreux prix. Un accident de voiture en 1982 le paralyse, mais il poursuit sa carrière avec détermination, inspirant par son talent et son courage. Considéré comme l’un des plus grands chanteurs de soul, Teddy Pendergrass laisse un héritage musical indéniable.

Le sample inversé

Un autre sample plus court est en intro du morceau : il provient du film musical « The Wiz » de 1978, une adaptation cinématographique de la comédie musicale reprenant « Le Magicien d’Oz » avec une distribution afro-américaine. Vers la fin du film, le Wiz, joué par Richard Pryor, est démasqué comme un imposteur – un politicien has-been d’Atlantic City. Il s’écrie alors : « Tout ce qu’ils disent de moi est vrai ! Je suis un charlatan ! » “Everything they say about me is true! I’m a phony!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.