L’excellent sample de « Summer Lovin' », le titre de Cerrone & Purple Disco Machine

1
362

Une fois n’est pas coutume ! Après s’être fait samplé des dizaines de fois, le père du disco, alias Cerrone, est allé piocher une ligne de basse dans une petite bombe made in France. Pour son nouveau morceau avec Purple Disco Machine, il est allé voir du côté de Don Ray, tout en groove et funk, comme on aime tant !

Don Ray

Ce morceau c’est « Got to have loving » de Don Ray, sorti en 1978. Et Don Ray, comme son nom ne l’indique pas forcément, c’est un producteur et arrangeur français, de son vrai nom Raymond Donnez (ça sonne moins américain c’est sûr !).

Les liens entre Cerrone et Don Ray ne s’arrête pas à ce sample, puisqu’il n’est autre que celui qui a joué des claviers sur les disques de Cerrone « Love in C Minor », « IV », « VI » et « VIII ». Encore mieux, la batterie sur le morceau « Got to have loving » samplé ici est joué par nul autre que Cerrone lui-même !

Pour la petite anecdote, Don Ray a produit la reprise de « Don’t let me be misunderstood » de Santa Esmeralda (original de madame Nina Simone). Il a été également le chef d’orchestre au concours de l’Eurovision pendant 3 ans, notamment en 1977 pour la chanson « L’oiseau et l’enfant » de Marie Myriam, qui remporta le concours.

Raymond Donnez est décédé en 2019.

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.