L’original de « Cobra » de Megan Thee Stallion

1
662

Un sample assez inhabituel pour une grosse production américaine. On était habitué à des samples assez basiques de tubes des décénnies passées, cette fois-ci, il s’agit d’un titre un peu plus pointu (voire obscur) qui a été utilisé sur le morceau Cobra de Megan Thee Stallion.

Return to Forever

Le morceau original m’était totalement inconnu. Il s’agit ici de Return to Forever et de leur morceau « After the Cosmic Rain » sorti en 1973. Chapeau aux producteurs Bankroll Got it, Derrick Milano et Shawn Jarret d’être allé chercher un sample si quali.

Return to Forever est un groupe de jazz fusion emblématique qui a marqué les années 1970. Fondé par le pianiste Chick Corea en 1971, le groupe a connu plusieurs formations, mais la plus célèbre comprend des virtuoses tels que Stanley Clarke à la basse, Al Di Meola à la guitare et Lenny White à la batterie.

Leur musique fusionne des éléments de jazz, de rock et de musique classique, créant un son novateur et complexe. Return to Forever est salué pour sa virtuosité technique, ses compositions sophistiquées et son improvisation inventive. Leur album « Romantic Warrior » de 1976 est souvent considéré comme l’un des sommets du genre. Malgré des changements de membres au fil des ans, le groupe a laissé une empreinte indélébile sur le paysage du jazz fusion, inspirant de nombreuses générations de musiciens.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.