Michel Fugain, Fais comme l’oiseau

10
161

Quelle surprise en découvrant que ce classique de la chanson populaire française est en fait une reprise d’une chanson brésilienne !
En effet, « Fais comme l’oiseau » (1972) de Michel Fugain est tout simplement l’adaptation française de « Você abusou » (1972) du duo Antonio Carlos & Jocafi

Les extraits :

• « Fais comme l’oiseau » de Michel Fugain

• « Você abusou » de Antonio Carlos & Jocafi

Encore un original a classer dans la catégorie des petits bijoux ! 😉
Un peu de soleil dans les oreilles … ça fait pas de mal ! Il existe plusieurs versions de « Você Abusou », toutes aussi planantes les une que les autres !
Sans hésiter mon coup de coeur du moment 🙂

10 COMMENTS

  1. j’ai un souvenir horrible de la version originale car il ya qelques années il y avait un bar à chambéry (c’est là où vivent mes parents et j’habitai encore chez eux) où j’allais souvent et qui passais toujours cette version presque en boucle donc je ne la supporte plus de plus c’était l’époque ou le crédit agricole utilisai la version de fugain pour une de ses pubs désolé de vous emmerder avec mon anecdote a la con dont tout le monde se fiche enfin bon… très bien le site continué ainsi. @+

  2. M’etait toujours demander laquelle etait l’originale en fait.

    Je me souvient m’etre pris une cuite sur l’originale quand j’etais au bresil

  3. Oui, mais tout de meme, c’etait gonfle de la part de Fugain de deposer les droits a la musique en son nom! (il a ete poursuivi en justice et a d’ailleurs perdu).
    Et gonfle aussi, pour le PS, de prendre commer hymne une musique plagiee….

    • Ben oui, c’est comme ça, les gens dégoulinants de bons sentiments… ça donne ds leçons de respect, mais quand on peut enfiler les plus pauvres, on ne se gêne pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.