Mousse T, Horny

26
232

Encore un sample d’un titre signé Mousse T découvert près de 10 ans après sa sortie. Le tubesque « Horny » (1998) sample les cuivres de « Something special » (1983) du groupe légendaire Earth, Wind & Fire.
A découvrir un peu plus bas.

pwlight

Le sample en trois étapes :

• « Something special » d’Earth, Wind & Fire (1983)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/09/ewfsomething.mp3]

• « Une reconstitution rapide des cuivres …
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/09/hornloop.mp3]

• pour obtenir le gimmick caractéristique de « Horny » de Mousse T (1998) !
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/09/hornymousse.mp3]

Inutile de présenter Earth, Wind & Fire et son leader Maurice White, certainement l’une des formations disco-funk les plus connue sur terre et ailleurs.
« Something Special » a également été samplé par Will Smith sur son titre « Big Willie Style« .

Via Whosampled

26 COMMENTS

  1. Je ne suis pas fan de se genre de titres mais ce sample reste discret tout en restant efficace.
    Je n avais même pas fait le rapprochement avec E/W&F.

  2. Bonne trouvaille. Trouver un sample de EWF dans un si gros tube si longtemps après sa sortie !!!…

    Espérons un jour reconnaitre aussi les cuivres sur le satané « High Life » de Daft Punk. 🙁

  3. Je reconnais bien Dreambox là…. 😉
    A chaque fois que j ecoute ce titre je ne peux m empecher de me demander « mais putain c est quoi ce sample!! »et puis je suis de nouveau enivré par ce titre que j adore.

  4. Bien joué ; c’est vrai que ça fait toujours plaisir de griller un bon vieux sample. Mais bon, 10 ans, c’est encore pas énorme, y’a pléthore de morceaux des 80’s qui n’ont pas encore livré leurs secrets ;).

  5. Au fait, puisque ce titre s’intitule Horny ’98, ça voudrait pas dire qu’une version d’Horny était sorti antérieurement?
    J’ai fait mon enquête rapide et apparemment le titre était sorti totalement inaperçu (puisqu’en face B du titre Bad Boy) en 1997. Je présume que le sample de EW&F n’était pas utilisé dans la version 1997. A vérifier après écoute…
    Si c’est le cas, ce Horny ’98 allie donc sample et (auto)reprise.

  6. D’autre artistes ont également samplé Earth wind and fire.
    Le knight club sur son titre « Chérie d’amour » à samplé « keep your head in the sky » et Minos sur « le patron est devenue fou » à samplé « Brazilian rhyme »

  7. Je suis un grand fan parmi tant d’autres, d’Earth Wind & Fire et je n’avais jamais fait le lien entre les 2 morceaux, même si l’album Powerlight de 1983 marque le début de la fin d’un groupe qui a mon sens n’a pas forcément été reconnu de son temps ào sa juste valeur et qui reste hélasd aujourd’hui dans les mémoires que par le biais de quelques tubes en tête de gondoles des supermarchés comme Let’s Groove alors que EW&F est un groupe d’une recherche musicale et d’une création artistique immense!
    Bravo pour cet excellent site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.