Mr Oizo recycle un classique hiphop US à la sauce italienne

0
425

Il n’y a bien que le seul et unique Mr Oizo, alias Quentin Dupieux, pour nous sortir des ovnis pareil ! Son dernier EP « Voilà » est du classique Mr Oizo : à contre courant de ce qui se fait en ce moment. Qui aurait cru que l’auteur de « Flat Beat » sortirait un EP de hiphop italien en 2022 ?

Hot in her(re)

Au delà du subtil (ou pas) jeu de mot avec le titre du morceau original, l’ami Oizo accompagné de Phra et Crookers nous recycle le classique de Nelly sorti il y a … 20 ans ! Produit par The Neptunes (Pharrel Williams and co !), ce titre a été un succès commercial immense au début des années 2000.

L’original de l’original

Et sin parle de ce titre de Nelly, c’est aussi pour parler de l’original dont un sample est emprunté : « Bustin Loose » de Chuck Brown & The Soul Searchers. Une petite merveille funk de 1978 que je vous recommande chaudement !

Leader du groupe The Soul Searchers (dont un titre a été samplé sur le classique hiphop d’Erik B & Rakim Paid in full), Chuck Brown est le créateur du genre musical « Go go » – il en est d’ailleurs surnommé le parrain du go-go – un courant dérivé du funk originaire de Washington DC au rythme lent et syncopé.

Bref, encore un beau voyage musical, de Mr Oizo et son hiphop italien jusqu’au go go funk samplé par l’une des premières formations du genre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.