Mr. Scruff, Get a move on

7
37

Une mise à jour rapide en attendant les prochaines qui devraient arriver avec un rythme un peu plus régulier.
Je vous propose aujourd’hui de revenir sur « Get a move on » (1999) de Mr. Scruff, titre utilisé assez régulièrement dans les médias, et dont la mélodie demeure familière.
Le sample original est à mettre au crédit de « Bird’s lament » (1969) de Moondog.

moondogbird

Les extraits :

• « Get a move on » de Mr. Scruff (1999)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/05/mrscruff.mp3]

• « Bird’s lament » de Moondog (1969)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/05/moondog.mp3]

Le bird de l’histoire n’est autre que le surnom de Charlie Parker, célèbre saxophoniste de jazz, à qui Moondog (alias Louis Thomas Hardin) rend hommage sur ce « Lament ».
Moondog est un musicien américain assez atypique tant par son look (il affectionnait les costumes vikings) que par son style musical.

Pour plus de détails, je vous renvoie vers l’article de Dr. Weiss.

Merci à Tuk !

7 COMMENTS

  1. Eh bien. Je cherchais cette track depuis des années. Elle a servit dans une publicité de voitures ici, autour de 1999. J’avais déjà été dans un forum pour avoir des indices, mais personne ne m’avait répondu. C’est donc la découverte du jour pour moi. Merci Tuk, merci Yann. 🙂

  2. Au delà du coté « clodo » et aveugle, Moondog était surtout un sacré compositeur. Pour en apprendre un peu plus sur le bonhomme je vous conseil de visiter mon site Web. Il y a d’autres morceaux à écouter.

    Bonne continuation.

  3. « Heu, sur que c’est pas plutôt « Is he ready » du même album de Mr. Scruff ? »

    « Excellent tous les deux, au passage! »

    Excusez moi de réagir aussi longtemps après le post original mais j’aimerais bien comprendre ces deux phrases étant donné que « Is He Ready ? » n’est pas un morceau mais un extrait de 15 secondes où entend visiblement une animatrice radio ou un truc du genre.

    On parle du même morceau ou j’ai raté un morceau caché dans l’album ? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.