Vous me pardonnerez le titre aguicheur, mais c’est une réalité, un nouveau sample (effet sonore pour être précis) a été découvert sur Revolution 909 de Daft Punk !

Une nouvelle découverte !

Et c’est l’ami @arnaultdouze sur twitter qui a partagé la découverte ce matin. Il s’agit d’un bruitage de foule, lorsque la police débarque en plein rassemblement. Ca se passe à la 34ème seconde de ce clip mythique réalisé par Roman Coppola (le fils de et le frère de) en 1997.

L’origine : une banque de sons

Le son en question se retrouve donc sur une compilation d’effets sonores intitulées : The Hollywood Edge Sound Effects Library. Plus précisément le premier volume intitulé The Premiere Edition. Au total c’est plus de 520 000 sons qui sont rassemblés dans des dizaines de compilations de banques d’effets sonores. De quoi s’amuser !

 

Ces banques de sons regorgent d’extraits qui ont été emprunté par des dizaines d’artistes. Sur cette même banque on retrouve également un bruitage du fameux Club Soda de Thomas Bangalter. Et je suis certains qu’en fouillant dans ces banques on retrouve d’autres sons utilisés par Thomas Bangalter et compagnie.

Bref, de belles trouvailles, plutôt originales et inattendues en ce lundi de rentrée ! N’hésitez pas à m’envoyer un message sur les réseaux sociaux ou via mail si vous en découvrez d’autres 😉