[Playlist Samples] Célébrons le retour d’MC Solaar !

2
69

C’est la nouvelle du jour, le pionnier du rap français MC Solaar, est de retour avec un nouveau single !

En attendant un nouvel album qui va arriver en novembre 2017, MC Solaar vient de lâcher « Sonotone ». Ce titre aux allures de « Somebody’s Watching me » de Rockwell (pour la partie musicale), avec un clin d’oeil à Serge Gainsbourg (« Je suis venu te dire que je m’en vais ») et un peu de vocoder à la sauce Daft Punk démontre à ceux qui en doutait encore, que Claude MC n’a rien perdu de son flow.

Malgré les années qui ont passés, et son premier tube « Bouge de là » sorti en 1991, MC Solaar ne raccroche pas ses baskets. Et pour célébrer son retour, je vous propose une playlist de ses meilleurs samples :

Les originaux :

Ben Sidran – Hey Hey Baby
Cymande – The Message
Southside Movement – Save The World
Serge Gainsbourg – Bonnie & Clyde
Lou Donaldson – One Cylinder
Hadley Caliman – Little One
Diana Ross – Love Hangover
Lou Donaldson – Pot Belly
Young Holt Unlimited – Young & Holtful
Ennio Morricone — Le Clan Des Siciliens

Je ne mets volontairement pas les morceaux d’MC Solaar, sinon c’est trop facile ! Qui arrivera à tous les identifier (sans tricher !) ? 😉
Après le retour de Ménélik, voilà que les papas du hiphop à la française nous montrent qu’ils sont toujours là !

2 COMMENTS

  1. je me demande si Mc Solaar va renouer avec le succès car pas mal de rappeurs français sont au dessus de lui, comme MHD avec son afro rap musclé et il me semble un peu dépassé par rapport à ce qu’il se faisait avant.
    Ses trop nombreux concerts avec les Enfoirés lui ont fait perdre trop de temps car il était le meilleur rappeur français dans les années 90.
    On va voir, en tout cas il m’aura bien manqué personnellement.

  2. J’adore MC Solaar … MC Solaar avec Jimmy Jay derrière. Le duo. Le combo. Eric B. & Rakim; DJ Premier & Guru; etc. MC Solaar & Jimmy Jay. Leurs deux albums ensemble sont époustouflants. A tous les niveaux. D’ailleurs beaucoup d’originaux de ces deux albums là se trouvent dans ta liste. Évidemment. Les productions de Jimmy Jay sont riches.

    A voir ce que ce nouvel album donnera. Réussite à MC Solaar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.