Pourquoi Questlove a aidé YTK à clearer un sample de Mariah Carey ?

0
74

Le batteur des Roots a déclaré qu’il ne faisait que rendre la pareille.


Ce week-end, un clip de la chanson « Let It Off » du rappeur de Baltimore YTK est devenu viral sur Twitter. Dans cette chanson, YTK chante qu’il faut se débarrasser des armes à feu et porte un masque de ski, mais la chanson reprend le doux tube de Mariah Carey « Shake It Off » de 2005. Après que la chanson soit devenue virale, Questlove a affirmé avoir essayé d’aider YTK à clearer le sample.

La juxtaposition des paroles agressives de YTK sur les ample de Mariah Carey a permis au clip d’obtenir plus de 1,9 million de vues sur Twitter. Un utilisateur a plaisanté sur le fait que Carey avait « 24 heures pour répondre ». Étonnamment, Mariah Carey a effectivement répondu, même si elle semblait plaisanter :

https://twitter.com/MariahCarey/status/1391011028167712769?s=20

Après la réaction de Carey, Questlove a sauté sur Twiter pour révéler qu’il a en fait aidé l’artiste à clearer le sample parce qu’il a dû passer par des situations similaires auparavant :

La chanson d’Erykah Badu à laquelle Questlove faisait référence dans son tweet était le morceau de New Amerykah Part Two (Return Of The Ankh) « Gone Baby Don’t Be Long ». La chanson de Badu samplait la chanson de Paul McCartney et Wings « Arrow Through Me ».

On ne sait pas si l’aide de Quest sera suffisante pour clearer le sample, étant donné que « Shake It Off » était un grand succès qui a atteint la deuxième place des charts, mais pour l’instant, la chanson est disponible sur des services de streaming comme Spotify et Apple Music, ainsi que sur YouTube.

YTK n’est pas le premier rappeur cette année à devenir viral en créant une chanson de rap qui sample un tube pop. Au début de l’année, un groupe de rappeurs de Floride s’est uni autour d’un échantillon de la chanson « A Thousand Miles » de Vanessa Carlton pour créer leur propre tube viral agressif, « Who I Smoke ». Tout comme « Let It Off », « Who I Smoke » contenait également des paroles dures sur le tir avec des armes à feu et samplait un morceau pop des années 2000, ce qui a donné lieu à une juxtaposition amusante.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.