Sacrifice de The Weeknd : quel est le sample original ?

0
284

C’est l’album du jour, « Dawn FM » de The Weeknd vient de sortir en ce début de mois de janvier. Et bien évidemment, si on en parle c’est qu’il y a un (même 2 samples) qui mérite un article !

Sacrifice : le sample

Pour « Sacrifice » (qui à l’heure où j’écris n’est pas encore le premier single officiel de l’album) The Weeknd et ses producteurs de la Swedish House Mafia et Max Martin sont aller piocher un sample dans un titre d’Alicia Myers : « I Want To Thank You » (1981) produit et écrit par Kevin Duane McCord.

Le sample a partir de 00:14

Un sacré morceau disco / funk que personnellement je ne connaissais pas et qui je dois bien l’avouer est très bon !

Le sample se situe dans les première secondes des 2 titres, au niveau de la partie basse / percussions. Il n’est pas évident à première écoute, mais il devient facilement identifiable après quelques unes. Le morceau a été samplé à plus de 40 reprises : par Mariah Carey, Busta Rhymes, DMX et j’en passe…

Alicia Myers ?

Alicia Myers est une chanteuse américaine qui a connu un petit succès au début des années 80, avec notamment ce « I Want To Thank You ». Elle début sa carrière au sein du groupe Al Hudson & the Soul Partners qui deviendra plus tard One Way a qui l’on doit le hit electro funk « Cutie pie« .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.