Snoop Dogg, Boom

11
242

« Boom » est le deuxième extrait de l’album Doggumentary de Calvin Cordozar Broadus, Jr. alias Snoop Dogg. C’est un sample typiquement années 80 qui construit le morceau, emprunté à « Situation » (1982) de Yazoo.

Les extraits :

• « Boom » de Snoop Dogg (2011)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/05/boomsnoop.mp3]

• « Situation » de Yazoo (1982)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/05/yazoosituation.mp3]

Yazoo est un duo anglais composé de Vince Clarke (ancien songwriter de Depeche Mode) et Alison Moyet (dont le rire fut samplé dans … « La Macarena »).
« Situation » est leur second single après « Only you« .

Merci à tous ceux qui m’ont signalé ce sample !

11 Commentaires

  1. En effet c’est assez énorme comme sample ils n’ont même pas essayé de le « maquiller » de le traficoter à leur sauce…
    Mais je ne sais pas ce qu’il a en ce moment snoop dogg franchement son dernier album c’est de la dobe quoi
    Le pire c’est « Sweat » on reconnait direct Felix da housecat « Don’t you want » (pour ceux qui aiment la musique électro des 90’s)
    Et ça ça m’a choquée c’est quand même un classique de la musique électronique il n’y avait pas besoin de « rapper » dessus ni de filles à poil (je parle du clip vu sur W9)… un gâchis

    Snoop dogg – Sweat

    Felix the housecat Don’t you want me

  2. Les chats n’aiment pas l’eau et les clebs, alors évoquer l’humidité dans les paroles de Snoop « dogg »(en fra: chien) sur un sample de Felix (le chat) s’était voué à l’échec.

    C’est mieux samplé par Meck « Feels Like Home »(2007)
    => http://youtu.be/uh5FaivjgQw

  3. dans l’intro de « situation » de yazoo on entend un rire… qq’un sait d’ou vient se rire. Sa semble avoir été samplé dans une chanson de l’été des années 90…

  4. J’ai toujours cru qu’il a sampler « Flying Steps – In Da Arena ». Mais là, je pense que c’est Flying Steps qui ont aussi sampler Yazoo.

    Beau travail, merci pour tous ces informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.