[Test] Creative Ziisound D5 & Aurvana In-Ear 2

6
27

Creative, en partenariat avec Buzzparadise, m’a donné l’opportunité de tester deux de ses produits audio : la station d’accueil Ziisound D5 et les écouteurs Aurvana In-Ear 2.
Les tests un peu plus bas !

Lire la suite

Creative Ziisound D5

Le contenu : petit mais costaud

Le Ziisound D5 est un ensemble audio 2.1 monobloc, au design sobre et élégant, destiné à accueillir les produits de la gamme son Apple (iPod, iPhone) dans son dock, et permet de diffuser de la musique « sans fil » via n’importe quel appareil équipé du bluetooth.
En quelques chiffres nous sommes en présence d’une station de 3,5 kg, 42,5 cm de longueur, 11 cm de largeur et 9 cm de hauteur.
Un beau design, agrémenté par la présence de chrome qui vient renforcer le sentiment de qualité de finition.

La technique

Compatible avec tous les produits Apple – testé de mon côté avec un iPod Nano 5G (à l’aide du connecteur BT-D5) et un iPhone 4 en mode bluetooth – le Ziisound D5 dispose d’un contrôle du volume tactile, une entrée audio « jack » classique (seul regret, le jack livré est vraiment très court …) et un dock d’accueil pour l’accessoire BT-D5 a « plugger » sur votre iPhone / iPod.

Le « stress test »

Au moment où j’écris ces lignes, le Ziisound D5 joue « Controversy » de Prince. Ma première impression se confirme : les basses sont excellentes. Sans être étouffées, elles sonnent « rondes », limpides et puissantes ! A ce propos les aigües et mediums sont de très bonne facture, et on peut aisément affirmer que le spectre sonore est très bien restitué.
Assez bluffant pour un produit de cette taille !

Conclusion

Ne disposant pas de station d’accueil de ce type auparavant, je ne pouvais pas vraiment faire de comparaison. Cependant, pour un novice en la matière, je dois bien reconnaître que l’on se fait rapidement à ce nouvel usage de la musique mobile : l’iPod devient une véritable télécommande à mp3 embarqués.

En quelques mots : le Ziisound D5 est un bel objet, restituant un son puissant et de qualité.

+ Les plus
+ La taille réduite
+ L’originalité du produit (bluetooth …)
+ Les finitions (chrome, interface tactile …)
+ La simplicité d’utilisation
+ La qualité du son

– Les moins
– Le prix (comptez entre 250 et 300 euros …)
– La batterie de l’iPhone / iPod qui se décharge relativement rapidement … mais c’est inévitable !

Creative Aurvana In-Ear 2

Le contenu

Les écouteurs Aurvana In-Ear 2 sont livrés avec une série d’adaptateurs pour toutes les tailles d’oreilles (3 tailles, 2 jeux pour être exact), quand on sait à quel point la qualité du son sur des écouteurs intra dépend du positionnement dans l’oreille, on ne peut qu’apprécier !
A noter également un ustensile pour nettoyer les écouteurs, ainsi qu’un adaptateur pour les prises audio des avions et une pochette de rangement.

Le « stress test »

Après plusieurs écoute de divers styles musicaux, je dois bien reconnaître que les écouteurs Aurvana se débrouille très bien sur les basses : le « stress test » sur « Doom’s night » d’Azido da bass s’est avéré concluant.
Comme pour le Ziisound D5, le spectre sonore est de bonne qualité et ne se limite pas à de bonnes basses.

Conclusion

Mon seul regret, l’élément qui m’aurait fait abandonner les In-ear d’Apple pour une utilisation quotidienne : l’absence de télécommande !
Hormis ce détail, nous sommes tout de même en présence d’écouteurs intra de qualité (à mon sens supérieure aux In-ear de Apple), tant au niveau du son que des finitions et de la solidité (à voir à l’usage cependant …).
Pour ceux qui n’ont jamais goûté aux intra et qui peuvent se passer d’une télécommande, je les recommande chaudement !

Les plus

+ La bonne isolation phonique
+ Les basses
+ Les adaptateurs pour les différentes tailles d’oreilles
+ La finition
+ Les accessoires (pochette de rangement, ustensiles de nettoyage …)

Les moins

– L’absence d’une télécommande iPod / iPhone …
– Le prix (entre 80 et 100 euros)

Merci encore à Creative et Buzzparadise !

6 COMMENTS

  1. T’es tombé bien bas mon ami…tu ne mets pas à jour ton sîte régulièrement, tu ne tiens pas compte de nos mails (tu choisis selon tes goûts musicaux???), tu es à la traîne par rapport à des sîtes comme « whosampled » et là cerise sur le gâteau tu fais de la pub pour des trucs qui servent à rien!!!

    Il est mort, il est bel est bien mort ce sîte

  2. +1 BimboWax
    Je suis d’accord que le but du blog n’a jamais été de recenser tous les samples du monde, mais il faut bien avouer que depuis un petit temps les mises à jours se font de plus en plus rares. Je comprend aussi qu’on ne sait pas faire un article toutes les semaines (boulot, famille, vacances etc…). Mais si c’est pour faire de la pub à Creative… J’avoue que la pilule passe difficilement.

    M’enfin bon. J’espère que tu nous fera découvrir beaucoup d’autres samples, et moins de pubs 😉

    • Je suis le premier à être déçu du peu de mises a jour depuis quelques temps, mais entre le rythme assez intense au boulot et une (legere) démotivation de gestion du blog au bout de 4 ans, la baisse de posts était inévitable … L’idée de proposer un contenu différent m’a traversé l’esprit, a voir comment je vais tourner tout ça … Merci pour votre franchise en tout cas !

  3. De mon coté je trouve le blog toujours aussi intéressant même si les mises à jour se font plus espacés mais je pense que tous le monde peu le comprendre.
    Apres franchement si un test matériel ne m’intéresse pas, je le lis pas.
    De la à dire que le site est mort parce que un article (sur combien ?)est un test, je vois pas le rapport.

  4. BimboWax y va un peu fort, j’imagine que c’est démotivant.
    Pourtant j’avoue avoir pensé en le lisant : « au moins, ça, c’est dit ».

    Avant, presque chaque soir je regardais par réflexe sur ton blog ce qu’il y avait de nouveau. Depuis quelques mois j’y retourne sans trop y croire, je sais que je vais trouver en haut de la page l’article que j’ai déjà vu la dernière fois.

    Très franchement, les tests de gadgets pour « esclaves à la pomme » ne m’intéressent pas le moins du monde. Visiblement, c’est partagé. Oublie ça, c’est une impasse, ce n’est pas ce qu’on vient chercher sur samples.fr.

    J’espère que tu trouveras la motivation pour nous refaire des billets « comme avant », et nous faire découvrir des trésors oubliés de la musique à travers leurs samples.
    À très bientôt dans de nouveaux billets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.