Wax Tailor, Positively inclined

29
639

Voilà le genre de morceau qui met tout le monde d’accord par sa qualité. « Positively inclined » (2007) du frenchy Wax Tailor sample les percussions de « Jungle Jazz » (1975) par Kool & the gang (morceau qui aurait largement sa place dans cet article).

spiritoftheboogie

Les extraits :

• « Positively inclined » de Wax Tailor (2007)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/02/positively.mp3]

• « Jungle jazz » de Kool & the gang (1975)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/02/junglejazz.mp3]

« Jungle jazz » n’est autre que la version instrumentale du hit « Jungle Boogie » sorti en 1973.
Ce rythme si familier a été samplé si souvent qu’il rentre dans « les classiques » du sampling. Wax Tailor s’en est servi comme base pour en faire un morceau percutant et terriblement efficace. 😉

Merci à Madani !

29 Commentaires

  1. La « basse » n’est pas un sample, mais bien un instrument « live » (le violoncelle, à priori) joué par Marina Quaisse, qui accompagne régulièrement M. Le Saoult aka Wax Tailor. Car il ne fait pas que de sampler. Il ajoute également des instruments à ses morceaux et/ou rejoue (ou fait rejouer?) des samples. 🙂

  2. Effectivement, Wax Tailor en a fait bon usage et m’a fait redécouvrir ce sample d’une autre façon à l’écoute que celle de M/A/R/R/S (20 ans plus tôt !!!…). Merci encore pour tout ces articles instructifs. 😉

  3. En écoutant un peu l’album j’ai trouvé que certaines voix en arrière plan ressemblent beaucoup à celles de l’album de The Avalanches.

    ET j’ai reconnu un truc 😀
    La phrase musicale principale de « Sometimes » vient de « La chanson de Solveig » de « Peer Gynt » par E. Grieg (http://www.deezer.com/track/295638 à 40 secondes encore 🙂 ).

  4. Je ne sais pas qui est le MC du morçeau..Mais pour moi wax Tailor s’est vraiment inspiré de la chanson « legend » de House of pain !! Au niveau du flow et de la prononciation, du rythme..Qu’en pensez ??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.