Zhané, Hey Mr. D.J.

6
193

Zhané, duo R&B du début des années 90 est surtout connu pour leur tube « Hey Mr. D.J. » (1993). C’est ce dernier que je vous propose de redécouvrir, avec la présentation du sample à l’origine du titre, tiré de « Looking up to you » (1982) de Michael Wycoff.

wycofflook

Les extraits :

• « Hey Mr. D.J. » de Zhané (1993)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/11/zhane.mp3]

• « Looking up to you » de Michael Wycoff (1982)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/11/wycoff.mp3]

Après avoir été choriste sur l’album Songs in the key of life de Stevie Wonder, Michael Wycoff tente sa chance en tant qu’artiste solo avec trois albums entre 1981 et 1983.
Sa carrière devient rapidement chaotique, et ses problèmes de drogue et d’alcool le rendent même sans-abris. Quelques années plus tard il remonte la pente en devenant « minister of music » dans certaines églises de Los Angeles.

Merci pour vos mails à ce sujet !

6 COMMENTS

  1. Bon choix de sample,morceau de Zhané ultra funky,titre pour ma part parfaitement réussi.
    Ce qui m attriste un peu ce sont les carriéres manquées comme le précise l ‘article.
    Lorsque que j entend des artistes comme Michael Wycoff et qui sombrent du jour au lendemain je me demande comment certains nullards de nore époque réussisent tout en affichant leur déboire qui font la UNE de la presse people.
    Les temps ont bien changés….. 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.