2 Unlimited, Get ready for this

20
413

Premier tube de 2 Unlimited, « Get ready for this » (1991) est l’un des titres les plus joués dans les enceintes du sport américain. Véritable anthem de l’eurodance, ce titre sample le vocal d’introduction you’re ready for this ! du titre « It’s funky enough » (1989) de The D.O.C.

docnoone

Les extraits :

• « Get ready for this » de 2 Unlimited (1991)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/06/2unlimitedg.mp3]

• « It’s funky enough » de The D.O.C. (1989)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/06/docfunkye.mp3]

Ce titre de The D.O.C. contient également un sample, tiré du titre (très « Jackson Fivien ») « Misdemeanor » (1973) de Foster Sylvers.

L’album de The D.O.C. « No one can do it better » est une production Dr Dre. Selon Wikipedia, quelques uns de ses titres ont été composés par des noms plutôt prestigieux, comme Isaac Hayes sur « Let the bass go« , ou Marvin Gaye sur « The formula« .

Merci pour vos mails 😉

20 Commentaires

  1. Intéressant. C’est la deuxième fois que 2 Unlimited est mentionné. Je me souviens de ce sample tiré du film ‘Back To The Future’ pour ‘Tribal Dance’, révélé ici même sur samples.fr.
    Ray et Anita ont récemment convenu une trêve pour une entrevue télévisée (en Allemand). Ray a clôturé en disant que peut-être, un jour, 2 Unlimited fera un retour.
    Dans l’univers factice de l’Eurodance, il faut quand même leur donner crédit: c’était bien leurs vraies voix sur les tracks. Et que de succès en ligne pour eux. Indéniablement le plus connu et le plus populaire duo de ce genre, avec Snap! dans l’autre coin du ring.

  2. Oui, à chaque fois 2 Unlimites samplaient des petits gimmicks vocaux. « You’re Ready For This » sur Get Ready For This, « Say That Again » sur Tribal Dance…

    Je suis quasi-certain que le « Let Me Hear You Say Yeah! – Noooo! » de No Limit est aussi un sample, du coup.

  3. Je crois aussi que c’est un sample. Le ‘Nooo!’ sonne vaguement ‘ethnique’ et/ou dans le genre ‘peblum’ des années 50 (films religieux du genre ‘Ben Hur’). Mais je ne suis sûr de rien…
    C’est vrai que lorsqu’on s’y attarde, on s’aperçoit que 2 Unlimited samplaient plus qu’on ne l’aurait cru.
    Sur le premier album, il y avait cet espèce de cri avec beaucoup d’écho utilisé aussi par Bass Bumpers sur ‘The Mello’. J’ignore sa provenance.
    ‘Tribal Dance’ compte aussi un sample ‘ethnique’ (voix Africaine au tout début qui dit quelque chose d’incompréhensible).
    Je me souviens de la ‘controverse’ hilarante à propos de ‘Let The Beat Control Your Body’ qui a été re-intitulée ‘Let The Bass Control Your Body’ pour le marché Français. En effet, si l’on traduit d’une façon littérale le titre original en Français, on obtient ‘Laisse le battre, contrôler ton corps’.

  4. La boucle avec le synthé dans le titre de 2unlimited ne serait ce pas le petit tempo continuel dans « Da Funk » des Daft?Fortement ralenti bien sûr…

  5. J’aurais préféré que 100 autres rappeurs perdent leur voix dans un accident de voiture plutôt que THE D.O.C …

    Sur le même sample de foster sylvers on a ça aussi avec shyne:

  6. Bravo aussi pour cet article, je ne connaissais pas la provenance de ce sample. Je suis d’accord, il y a beaucoup eu de samples et de petits repiquages, et d’inspirations diverses à droite et à gauche, souvent assez discrets.

    J’avais remarqué notamment certaines ressemblances entre « Let The Beat/Bass Control Your Body » (1993)

    et Master Techno – « My Noise » (1992) (au passage si quelqu’un sait d’où est tiré le sample vocal, souvent utilisé, dans ce dernier…)

    J’avais aussi trouvé une ressemblance entre la basse de « Faces » (1993) (davantage perceptible dans l’extended ci-dessous)

    … et un classique de chez Bonzaï, « Soushkin » de Dream Your Dream (1993 aussi, difficile de savoir lequel des deux serait le premier)

    Je me rappelle qu’il y a quelques temps on m’avait parlé de la ressemblance du gimmick de « No Limit » avec le riff de « A Question Of Time » de Depeche Mode (1986) mais je ne suis pas plus convaincu que ça…

    Ray & Anita ont déjà fait leur retour ensemble sur scène à « I Love The 90’s », en Belgique il y a quelques semaines, devant une assistance comble et comblée.

  7. Le problème avec l’Eurodance c’est la transposition sur la scène. Ça ne passe jamais vraiment très bien.
    J’ai écouté le vidéo de leur ‘comeback’. Ils chantent en playback sur les pistes d’origine ou je me trompe? Wilde & De Coster ont-ils barré la clé sur les instrumentaux?
    La magie de 2 Unlimited tenait beaucoup à ces deux producteurs (qui à la même époque ont produit des choses semblables avec beaucoup de succès, genre Def Dames Dope, CB Milton…).

  8. GET READY FOR THIS est devenu LE titre officiel de la NBA aux USA.
    Ce même titre vient d’être choisi pour une campagne militaire par l’US AIR FORCE aux USA qui débute demain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.