Alex Gopher, Party People

9
159

C’est en 1999 qu’Alex Gopher sortait « Party people », un morceau house terriblement funky. Et comme un grand nombre de titres du mouvement French touch de l’époque, c’est une boucle empruntée à un morceau disco/funk qui fait la base du morceau.
Ici il s’agit de « Up and away » (1978) du groupe Eruption.

eruption

Les extraits :

• « Party people » d’Alex Gopher (1999)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/03/partypeople.mp3]

• « Up and away » d’Eruption (1978)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/03/upandaway.mp3]

Eruption, groupe disco/funk de la fin des années 70 a connu deux succès majeurs que sont « I can’t stand the rain » (reprise d’Ann Peebles) et « One way ticket » (reprise de Neil Sedaka).
Souvent associé à Boney M. (les deux formations avaient le même producteur) Eruption n’a pas connu la même trajectoire que ces derniers.
Eruption reste cependant un groupe phare pour tous les amoureux de musique Disco.

9 COMMENTS

  1. Alex Gopher a prononcé ce style « groove »evec des basses très prononcés,très réussi!!!
    Le morceau de « Eruption » est tout a fait incroyable on ne peut s empecher de remuer la tête…..Excellent!!!!!

  2. Yann, « I Can’t Stand The Rain » de Tina Turner est sortie en 1984, après la version d’Eruption (1978). C’est Ann Peebles qui chantait l’original en 1973 😉

  3. Oui, je me souviens de ce morceau et surtout de son clip avec le bonhomme en terre glaise. Un clip réalisé par ailleurs par Quentin Dupieux (Mr. Oizo).

    Fan de la première heure de la pelle à la boue! 😛

  4. @Yann j ai longtemps cru que c était les Dax Riders qui avaient réalisés ce morceau…Etant donné leur esprit explosif dans leur clip….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.