Alliance Ethnik, Respect

7
346

Après « Simple & Funky« , voici la présentation d’un sample d’un autre titre culte des années 90. Premier succès du groupe Alliance Ethnik, « Respect » (1995) contient un sample vocal de l’intro de « Funky song » (1989) de MC Lyte.

Les extraits :

• « Respect » d’Alliance Ethnik (1995)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/02/respectae.mp3]

• « Funky song » de MC Lyte (1989)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/02/mclytefunky.mp3]

« Funky song » de MC Lyte contient également un sample, emprunté au « Funky song » du groupe Ripple.
Et pour être incollable sur les autres samples de « Respect » (notamment en intro du morceau) je vous conseille d’aller faire un tour sur cette page du site du-bruit.com 😉

Merci pour vos mails !

7 COMMENTS

  1. Pas mal! Y’a un autre sample d’un titre funk dans le morceau « Respect » que je n’arrive pas toujours pas à trouver; en fait il s’agit plus d’un extrait d’un son: c’est au moment où Kamel dit « et tu le sais » et derrière t’entends « self-destruction » plusieurs fois. Quelqu’un aurait-il les références du morceau?

    Sinon, il ne faut pas oublier que leur dj était la fameux « Crazy B », maintenant dans le groupe Birdy Nam Nam, ce qui justifie les bons samples pris dans le domaine du hip-hop et du funk!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.