Amerie, One thing

9
78

Titre majeur de l’année 2005, « One thing » d’Amerie, est l’une des nombreuses productions de Rich Harrison (producteur de Beyoncé, Mary J Blidge, Toni Braxton, Christina Aguilera … et j’en passe !).
La recette est souvent la même pour ce dernier : pour faire un tube, il faut un bon sample ! Ici il s’agit du groupe The Meters, et leur morceau « Oh, Calcutta ! » (1970).

Le sample (qui est un break de batterie dans le morceau original) :

• « 1 thing » d’Amerie

• « Oh, Calcutta ! » de The Meters

C’est un groupe peu connu du grand public qui connait un nouveau succès au travers de ce sample. En effet The Meters (devenu The Funky Meters en 1989) ont donné une série de concerts après la sortie de « One thing ».
A noter que cette fameuse boucle est utilisé en ce moment dans le Jamel Comedy Club sur canal+, pendant l’entée sur scène des artistes 😉

9 COMMENTS

  1. la phase de batterie que ce soit pour Amerie ou the Meters ressemble quand même beaucoup à celle du "requiem pour un con" de Gainsbourg, non?

  2. Salut à toutes et à tous,

    Pas sur du tout que les METERS aient repris le requiem pour un con (par contre FFF oui !). Ce fabuleux groupe a largement influencé le funk et le rock des 70’s (ROLLING STONES – fingerprint files évoque It ain’t no use des Meters… Joe PERRY (Aerosmith) a écrit WALK THIS WAY en pensant à Leo NOCENTELLI (The Meters)…mais celui qui est le plus frappant et qui mérite peut-être un message sur ce forum c’est le titre HOLLYWOOD des Red Hot qui n’est rien moins qu’une adaptation d’AFRICA des Meters !

    @+

    MD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.