Antiloop, In my mind

5
111

Les suédois d’Antiloop ont marqué la fin des années 90 avec « In my mind », véritable anthem techno. Ce n’est que dernièrement que j’ai découvert qu’un sample se cachait dans ce titre, et plus précisément un vocal, emprunté à « Warehouse (days of glory) » (1989) de New Deep Society.

Les extraits :

• « In my mind » d’Antiloop (1997)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/03/antiloop.mp3]

• « Warehouse (days of glory) » de New Deep Society (1989)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/03/newdeepsociety1.mp3]

A en croire discogs, New Deep Society serait un projet de Billy « Jack » Williams, compositeur et producteur house made in Chicago.
Pour le plaisir des oreilles, voici « Warehouse (days of glory) » en écoute intégrale, et pour le plaisir des yeux, le clip de « In my mind » d’Antiloop !

Merci pour vos mails !

5 COMMENTS

  1. Salut à tous,

    En fait Antiloop ne sample que le « In my mind » de l’acapella de New Deep Society.

    Sinon Wareband featuring Ted Robinson, le vocalist de New Deep Society (qui au moins est credité sur la pochette du disque) sample quasiment tout l’acapella de Warehouse sur le classic « Party Children » pour en refaire une mélodie originale bien meilleur que « l’original ».

    De plus afin d’éviter d’éventuels procès le
    groupe Wareband qui est un projet de Robyx (Ice mc ou encore Double You dans les années 90) mentionne Billy Jack comme auteur du morceau.

  2. Le ‘way back’ du début de l’extrait de New Deep Society a été samplé en 93/94 pour le morceau ‘Way Back’ de Climaxx Feat. Sheena B.
    Ça m’a immédiatement sauté aux oreilles alors que j’avais carrément oublié ce titre que j’avais connu sur une obscure compilation dance sur cassette de 1994 (‘Bouge sur le tempo’, pour l’anecdote) …
    Je n’ai retrouvé que ce remix assez moyen sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=Yvet55o2hQc , alors que la version d’origine était il me semble plus orienté ‘garage’ et mettait plus en avant le sample.

  3. Eh oui, un bon vieux sample identifié et évoqué il y a quelques années sur le forum samples & reprises !

    Une petite rectification toutefois : ce qu’Antiloop a samplé, c’est un groupe samplant eux-mêmes New Deep Society

    Ecoutez Altern 8 _ « 8’s Revenge » (1992) présent sur l’album « Full On… Mask Hysteria » de ces petits génies qui envoûtaient toute l’Angleterre des clubs vers 91-92.

    Le vocal « In My Mind » y était déjà samplé, isolé et bouclé exactement comme dans le titre d’Antiloop, c’est bien ce dernier qui a servi de base de travail à Antiloop et non pas l’ « original » de NDS.

  4. Moi-même, je confonds toujours cette chanson avec le « In My Mind » de Paris Avenue feat. Robin One, qui, au passage, est une reprise du « hit » de Boyz’R’Us. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.