Antoine Clamaran, Keep on tryin'

15
25

Depuis que ce blog existe je n’avais jamais fait d’article au sujet d’une production d’Antoine Clamaran … Et pourtant, bon nombre de ses titres contiennent des samples.

Voici donc la présentation du sample présent sur « Keep on tryin' » (2006), emprunté au titre de Sniff ‘n’ the tears : « Driver’s seat » (1978).

sniffnthetears

Les extraits :

• « Keep on tryin' » d’Antoine Clamaran (2006)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/01/clamarankeepon.mp3]

• « Driver’s seat » de Sniff ‘n’ the tears (1978)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/01/sniffnthetears.mp3]

« Driver’s seat » est le genre de chanson que tout le monde a déjà entendu une fois, sans pour autant connaître l’interprète.

C’est peut-être là aussi la force du sampling : reprendre une mélodie ou un riff de guitare, connu de tous et qui a fait ses preuves, afin de créer une nouvelle chanson qui rencontrera un succès quasi certain.

Merci à François 😉

15 COMMENTS

  1. Je dois avouer qu il s agit pour moi plus d une reprise que d un sample mais celle ci est tres prenante est percutante….
    Elle est bien reussie.

  2. Le gratte de guitare constitue lui meme la quasi totalité du morceau (je parle de l originale) donc Antoine Clamaran n avait pas trop le choix….
    En l ecoutant encore une fois c est rudement bien.

  3. Je trouve ce blog excellent, c’est une vraie mine d’infos, mais je regrette de voir que tous les nouveaux posts concernent des chansons électro à la noix comme on n’en écoute plus que sur les dancefloor polonais.

    Sérieux, je prône la tolérance, mais c’est quoi cette zique ?! Ya vraiment des gens qui écoute ca dans leur bagnole ou en rentrant du boulot ?! Ya vraiment des gens qui font la démarche d’écouter ce truc ?!

    Pas que ca soit de la merde, chacun ses goûts comme on dit, mais il y a tellement de gens qui font de la meilleure musique, plus sans doute que de temps disponible dans une vie pour tout écouter, que je ne comprend pas comment on peut délibérément choisir de s’imposer ca.

    Cette musique est tellement représentative d’une culture du paraitre, de l’égo et de la consommation kleenex qu’elle me donne des nausées (je suis un djeunz pourtant).

    J’aime l’électro. J’aime même le dancefloor. Mais je sais pas, écoutez du sporto kantes, du wax tailor ou même du dan the automator et comparez. Ca n’est quand même pas le même niveau, on est d’accord ?

    Que ceux qui écoutent cette musique ne se moquent pas de ceux qui écoute du Patrick Sébastien.

    Merci aux admins du ce super site. Merci aux visiteurs de commenter pertinemment.

  4. Bonjour Kursus,

    J’écoute principalement de la musique classique, à mon sens la seule « vraie » musique de ce monde (j’ai 52 ans). Mais il m’arrive aussi d’écouter de la « musique de jeune » en rentrant du travail dans la voiture… C’est une autre ambition, une autre finalité, celle de s’amuser!

    Et je n’ai pas peur de le dire, j’apprécie tout autant les reprises d’Antoine Clamaran que les Sarabandes de Bach.

    Et pour te répondre, cher trouble fête, même Wax Tailor sample… des ouvertures classiques d’Edward Grieg qui datent de 1876 !

    http://www.ultragraphik.com/blog/index.php?2008/02/22/2431-edvard-grieg-wax-tailor

    Ca alors, je croyais que les jeunes étaient plus tolérants et ouverts d’esprit que les « vieux fossiles » comme moi ! Ne viens pas lire ces pages si c’est pour parler de « niveau ». L’ambition de ce site n’est pas de préparer une révolution culturelle.

    Si ce qui est écrit ici ne correspond pas à tes envies de « grandeur », et si tu préfères l’odeur de la noble poussière à celle du kleenex, tu peux toujours faire un tour ici, tu y verra des artistes passionnés.

    http://www2.deutschegrammophon.com/

    Ca n’est quand même pas le même niveau, on est d’accord 😉

    Merci aux admins du ce super site. Merci aux visiteurs de commenter pertinemment.

  5. Bonjour « kikoolol »,

    merci d’avoir pris le temps de partager ton avis, qui est très intéressant au deumeurant, mais manque de cohérence.

    « Ne viens pas lire ces pages si c’est pour parler de “niveau”. et deux lignes plus haut : la seule “vraie” musique de ce monde Ok, on ne va pas jouer sur les guillemets, il n’y a pas de « vraie » différence de tolérance entre ces propos.

    Et d’ailleurs je viens lire ces pages si je le veux, ca n’est pas très beau de rejeter les gens comme ca. Je n’ai pas dit de mal sur les gens qui aiment cette musique que je sache; j’ai le droit de dire que je trouve ça pourri si je veux, c’est mon droit, je ne fais de mal à personne en disant ça.

    En plus on ne peut m’accuser (ha si tiens, tu l’as fait) de respecter les gouts des autres (j’ai dis « chacun ses gouts » et « pas que ce soit de la merde »).

    Bref, je le maintiens cette musique est une fabuleuse représentation de la culture du paraitre, de l’égo et de la consommation kleenex.
    Ce n’est pas pour autant qu’il est interdit de la trouver bonne, ni que les gens qui l’écoutent sont des écervelés aveuglés par leur ego.

    Mais j’imagine qu’à 52 ans tu ne traîne plus souvent tes guêtres en boîte ! Le véritable point de mon message c’est ça; tout cette génération star ac pour qui la musique n’est plus qu’un pretexte pour briller sur les dancefloor.

    L’art n’existe plus, c’est la production qui l’a remplacé. Je connais des gens qui n’achètent (ou pire ne téléchargent) que des singles. Ils n’ont jamais acheté aucun album, jamais fait la démarche de comprendre une oeuvre musicale dans sa globalité.
    Ca leur paraît également normal de ne plus jamais écouter une chanson qui a plus de trois mois, de l’oublier totalement comme on oublie la danette qu’on a bouffé avant-hier.
    Ils refusent d’écouter une chanson qui ne se comprend pas à la première écoute, ils refusent d’écouter un son qui surprend l’oreille, il ne comprennent pas le point d’une chanson qui n’est pas au format mainstream.

    Bref ils sont complètement débilisés, c’est pas leur faute, la mondialisation, José Bové tout ca, et puis ya de plus en plus de jeunes passionés de musique en plus, mais bon.

    Je fréquente des gens comme ça et ca me fait mal au coeur. Alors je donne un coup de gueule. Tu as du le prendre comme ça, à la vue de ton commentaire qui se trouve être une belle démonstration d’intolérance compte tenu du procès d’intention que tu fais à mon égard.

    Bref quand je lis « il m’arrive aussi d’écouter de la “musique de jeune” en rentrant du travail dans la voiture… C’est une autre ambition, une autre finalité, celle de s’amuser! » je me dis qu’en fait tu n’as rien compris à ce que j’ai voulu dire.
    Tant pis.

  6. Mais est ce que la vraie « culture » musicale n’est pas d’être très écclectique?

    La seule chose que j’ai a dire, c’est qu’il n’y a pas de honte a ne pas vouloir systématiquement comprendre les choses, qu’il n’y a pas de honte à prendre du plaisir à écouter de la musique.

    C’est très raccourci je trouve que d’assimiler la dance à la star ac.

    J’a 28 ans, et je ne me considere pas necessairement comme un enfant de la starac.

    Il faut m’expliquer des choses :

    Pourquoi le sample a l’origine de cette chanson fait il parti de la grande musique, et qu’apparement ce titre est une daube??

    Pourquoi est ont forcément « débilisé » quand on écoute ce style de musique??

    Et pis faire un examen sociologique de l’auditoriat des musique moderne, ne pense tu pas qu’il y a une belle part de branlage de cocotier??? Car je ne pensais pas que les effets pervers de a mondialisation allaient si loin….

  7. Bonjour !
    Alors moi je ne viens pas souvent, et je voulais juste remercier l’auteur de ce post, car j’adore un des morceaux de l’album de DHT, qui s’avere être une reprise de “Driver’s seat” de Sniff ‘n’ the tears !
    Voilà, merci beaucoup, je préfère evidement l’original, moins électronique, avec un peu plus de morceaux de vrai instrument dedans… :p
    Toutes mes félicitations pour ce blog !

  8. Salut à tous, je profite de ce blog sur clamaran pour faire appel à votre culture illimitée.

    savez si c’est bien lui, et si oui dans quel titre, il a repris « In the Bush » de Musique?

    Merci
    Mich

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.