Beyoncé, Run the world (girls)

11
252

Un sample que vous avez été nombreux à me signaler, le titre de Beyoncé « Run the world (girls) » (2011) qui reprend un passage de « Pon the floor » (2009) de Major Lazer.

Les extraits :

• « Run the world (girls) » de Beyoncé (2011)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/07/beyoncerun.mp3]

• « Pon de floor » de Major Lazer (2009)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/07/majorlazer.mp3]

Major Lazer est un projet composé d’un duo de DJ, Diplo et Switch.
Le groupe s’est fait connaître avec « Hold the line« , puis « Pon the floor », featuring le chanteur jamaïcain de Dancehall Vybz Kartel.

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé un mail à ce sujet !

11 COMMENTS

  1. Pour la petite histoire, c’est Switch et Diplo themselves qui ont fait les arrangements de Pon de Floor pour Beyonce ! Donc j’appelerais ça une reprise ou mashup, plutôt qu’un véritable sample :p

  2. Le sample le plus connu utilisé pour un titre de Beyoncé, c’est celui-là :

    En tous les cas, plus ça va et moins ces titres R’n’B sont mélodieux… Je me souviens de quelques perles dans les 90’s (on appelait ça groove à l’époque) qui avaient le mérite d’avoir un gimmick.
    Aujourd’hui, la seule mélodie que l’on retrouve c’est celle de la voix.

  3. Petite info de plus pour ceux que sa intéresse.
    Beyoncé a aussi reprit intégralement la chorégraphie(danse) sur deux vidéos amateurs.

  4. On aura beau dire que Beyoncé sample trop les sons ou bien qu’elle refait les mêmes chorégraphies que certains artistes, il reste cependant quelque chose d’intéressant. En effet, grâce à ses samples on découvre des artistes et/ou des titres passés quasi ou totalement inaperçus!
    pour les chorégraphie pareil!
    Gwen Verdon – Mexican Breakfast Fosse, qui connaissait ces pas ou même la musique? personne et grace à la choré de Single ladies, on connait!
    Pour Tofo Tofo, elle voulait réaliser une chorégraphie digne de ce crew! Elle les a tout simplement invité sur son clip! Tofo Tofo, qui connaissait? personne! Maintenant on prend plaisir à les découvre sur Youtube!
    Le son R’n’B et Hip Hop est souvent basé sur des samples plus ou moins connu!
    Grace à Crazy in love, on découvre un merveilleux titre funk ou un étonnant titre électro – hip hop sur run the world.
    Perso, je pense qu’elle a de l’audace de ne pas faire comme la plupart des artistes R’n’B ou hip hop du moment qui copient ou samplent des titres anciens déjà connu histoire de faire avaler la pilule plus facilement. Qui n’est pas saoulé par ces rappeurs ou pseudo divas qui font de la dance avec le sons des tubes euro-dance des années 90?

  5. remarque les rappeurs ne sont plus intéressé par l’essence, meme de ce qui faisait l’image du rap des débuts à savoir dénoncer ce qui se passait dans les quartiers chauds.
    Le bling bling est trop présent,ta derniére phrase est lourde de sens. infinitif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.