Blackstreet, No diggity

10
75

Numéro un des charts il y a 10 ans, « No Diggity » de Blackstreet reste un grand classique de la New Jack, même s’il a été classé 91ème meilleure chanson pop de tous les temps par le magazine Rolling Stones et MTV.
C’est un sample de « Grandma’s hands » (1971) écrit par Bill Withers, incontournable chanteur soul, qui démarre le morceau des Blackstreet.

Place aux sons :

• « No Diggity » de Blackstreet

• « Grandma’s hands » de Bill Withers

Une occasion de reparler de cet artiste unique qu’est Bill Withers !
Sachez enfin que « No diggity » signifie « pas de doute » en argot américain 😉

10 COMMENTS

  1. Je suis presque sûr que ce morceau a été aussi samplé par Mos Def (j’ai hélas oublié le titre…) ; les chansons de Bill Withers sont, de toute façon, de vrais malles à samples… A (ré)écouter sans modération !

  2. sais-tu s’il y a d’autres samples sur No diggity ?
    L’instru ne me parait pas forcément créée par Blackstreet ou leur producteur ; et le refrain comme le dit Tremechan est le même que celui de 2Pac (feat K-Ci and JoJo) dans Toss it up…
    j’aimerais bien en savoir plus sur ce pur tube, pour l’instant mes recherches n’ont rien donné

  3. Je voulais vous demander si vous connaissiez une autre version que celle des blackstreet, + lente et avec comme des voix d’enfants, ou de femmes, très aigues ? Je n’arrive pas à trouver qui chante cette version ni si c’est le même titre !

  4. Salut,

    Le son assez guttural (le p’tit murmure qui fait mal à la tête) que l’on entend me fait penser au son que l’on retrouve dans Alien in my Belly, de Wax Tailor (au bout de 40 secondes environ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.