Jimmy Cliff, I can see clearly now

14
239

C’est en 1994 que sort « I can see clearly now » par Jimmy Cliff, chanson qui connait un beau succès aux classements.
Combien de personne pense qu’il s’agit d’une version originale ? 😉 Pourtant c’est bien une reprise, puisque Johnny Nash créé le morceau en 1971.
Ce dernier, d’origine américaine, travaillait en étroite collaboration avec Bob Marley.

Les deux versions :

• « I can see clearly now » de Jimmy Cliff

• « I can see clearly now » de Johnny Nash

Rendons à César … 😉
Les deux versions ont été utilisé dans des BO de films, celle de Jimmy Cliff pour « Rasta Rocket » (« Cool Runnings » en anglais) et celle de Johnny Nash, comme musique de fin de « La Rupture » (« The Break-up » avec Jennifer Aniston en 2006).

14 COMMENTS

  1. Concernant "I can see clearly now", je crois me souvenir qu’Eric Serra n’est pas très loin du plagiat dans les couplets de sa chanson "It’s Only Mystery" (B.O. du film Subway).

  2. "It’s only mystery" est d’Arthur Simms 😉 (j’ai vérifié après un doute !) et je suis assez d’accord, les intro sont vraiment très proches !

  3. tout simplement en cherchant chez les vendeurs de disques 😉
    je ne savais pas qu’il s’agissait de ces trois compositeurs ! merci pour l’info 🙂

  4. Cette chanson a également été adaptée par… Claude François! Ma mère, grande fan devant l’Eternel, nous infligeait ça, à moi et ma soeur dans la voiture! En français, le titre s’appelle "Toi et le Soleil". Moi je préfère "magnolias forever"!

  5. En fait la chanson « I can see clearly now » est de Bob Marley qui a servi d’auteur pour Johnny Cash entre 1968 et 1971. Il est d’ailleurs difficile de ne pas entendre la touche Marley en écoutant la mélodie et les paroles.

  6. Pour tous les fans, Bernard Lavilliers en concert le 12 juillet et Jimmy Cliff en concert le 13 juillet dans le cadre de Fiesta à Pamiers 09. Contact Office de Tourisme 0561675252

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.