Bob Sinclar, Tik tok

19
64

Bob Sinclar utilise encore une fois la même recette : un sample d’un tube des années 90 et le tour est joué !
Le dernier en date reprend le mythique « No limit » (1993) de 2 Unlimited? Alors certes cet article ne va rien apprendre à la grande majorité d’entre vous, mais il est toujours bon de rappeler les classiques ! 😉

• « Tik tok » de Bob Sinclar (2010)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/10/tiktok.mp3]

• « No limit » de 2 Unlimited (1993)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/10/nolimit2.mp3]

Pour les plus jeunes, 2 Unlimited est un groupe eurodance des années 1990 d’origine néerlandaise, créé par deux prodcteurs belges : Jean-Paul De Coster et Phil Wilde.
Anita Doth et Ray Slijngaard ont conquis les charts européens avec leur premier tube : « get ready for this ! »
Le 22 janvier 2010 est sorti leur single « In Da Name Of Love » sous le nom de Ray & Anita …

Merci à Kevin14100 !

19 COMMENTS

  1. petite anecdote:
    Anita & Ray ont débuté tous les deux dans un restaurant: Anita faisait le service et Ray en cuisine 😉
    Comme quoi, du jour au lendemain on sort des fourneaux et se retrouve N°1 des charts eurodance (ou l’inverse eheh)

    Bob Sinclar fait maintenant comme tous les autres: dès que t’as du pognon, tu rachètes les sons qui ont cartonné et tu te fais plus chier, les gens vont acheter ou downloader plutot en criant: C’EST LA DERNIERE TUERIE DE BOB SINCLAR!!! il a déchiré encore une fois sa créativité.
    franchement, ca me déprime tout ca…

  2. Je suis très déçu par Bob sur ce coup là, parce que on peut reprendre des trucs qui ont cartonnés mais on peut les modifier un peu pour leur donner une nouvelle vie. Le problème la c’est que tout le monde voit la « supercherie » même ceux qui ont pas connu 2 Unlimited vont se rendre compte de la non créativité de Mr Sinclar. De plus l’instru est pas du tout retouché et sonne beaucoup trop 90’s pour avoir du succès aujourd’hui enfin ca ce n’est que mon avis

  3. Bob Sinclar ou comment je ne connais pas la honte. A côté, David Guetta est un héros! Soit dit en passant, Guetta fait quand même des trucs dansables, faut bien avouer.

  4. Putain il ne fait plus que des conneries celui là….
    Je sais que là on parle de sample et de ces techniques mais ce morceau est vraiment pathétique avec ces paroles à deux balles….
    A quand le bon vieux « Paradise »

  5. J’avais pensé la même chose mais si c’est une équipe il ferait mieux de vérifier le boulot….
    Vraiment de la merde ce titre.
    A propos impeccable le nouvel album de « Jamiroquai »!!

  6. Rien à voir mais bien que je préfère le travail de Thomas Bangalter (Seul)il faut dire que le titre officiel des DP pour le suite de Tron vaut le détour.

  7. Moi je pense pas qu’il l’ait samplé mais qu’il la rejoué, la mélodie est tellement basique que même lui pourrai la rejouer. Aprés sa version est aussi mauvaise que l’était l’original.

  8. A l’époque on était en plein mouvement techno, il y avait une uniformité dans le morceau des 2Unlimited, ce n’est pas comparable, là Sinclar a fait un truc très desharmonisé avec la voix de Sean Paul. Guetta peut être décrié, mais quand il prend Kathy Rowlands il fait juste un tube.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.