Braxe+Falcon signent le meilleur morceau de house filtrée de 2022

0
212

Ou le meilleur morceau de house filtrée depuis Rhumba (bon, c’est pas moi qui le dit !). En ce jour de sortie de l’EP du duo des cousins Braxe + Falcon, l’occasion était trop belle pour ne pas revenir sur ce « Love me » qui sent bon la french touch de la fin des années 90 (ou début des années 2000, au choix !).

La boucle originale

L’original est assez obscur dans son genre, surtout de ce côté de l’atlantique. Falcon nous a déniché un vinyle à la pochette improbable, du groupe Little Feat. Le morceau en question intitulé « Gringo » est une petite pépite pop/rock 70’s, aux sonorités Supertrampiennes. Peu connu du grand public, le groupe a pourtant une belle histoire et des beaux noms lui sont associés. Il est même une référence du genre pour certains !

Encore une fois on ne peut qu’apprécier tout le talent de Falcon et Braxe pour rendre une boucle d’un morceau rock en quelque chose de dansant et totalement house. L’exercice n’était pas gagné d’avance et les 2 maestros ont réussi leur pari. Après « Creative source » dont on a parlé il y a quelques mois, serait-ce le retour en force de la house filtrée façon #frenchtouch ?

Little Feat

Little Feat groupe californien de rock actif depuis la fin des années 60 navigue entre blues, country et rock. Formés par Lowell George et Bill Payne, deux anciens du premier groupe de Frank Zappa, Mothers of Invention.

Pour la petite anecdote, leurs morceaux « Sailin’ Shoes » et « Fat Man in the Bathtub » sont présentes dans le film Leaves of Grass d’Edward Norton de 2010. A noter également que le guitariste de Led Zep, Jimmy Page, a déclaré que Little Feat était son groupe américain préféré dans une interview accordée à Rolling Stone en 1975.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.