DJ Falcon et Alan Braxe de retour avec un titre exclusif ! (Gros sample !)

0
897

C’est le retour en force de la French Touch ! Après l’événement des Daft Punk sur Twitch et la réédition de Homework pour les 25 ans de l’album, voilà que les 2 cousins DJ Falcon et Alan Braxe nous balancent 2 nouveaux morceaux. La prophétie est arrivée dans le Nova Club de David Blot sur Radio Nova.

Et qui dit French Touch dit forcément sample. Et Pour le coup, les 2 producteurs ont déniché une merveille de morceau funk/soul : « I’d find you anywhere » de Creative Source sorti en 1973.

Creative source le bien nommé

A l’heure actuelle on ne sait pas si le morceau final s’appellera « Creative source » et si le sample a été clearé, mais je ne pouvais pas m’empêcher de le partager. Merci à Arnault sur Twitter pour le heads up!

Le sample à 1:24

Creative Source est une formation funk et disco des années 70. Leur premier succès est sorti en 1973 également : « You can’t hide love », un classique funk qui sent bon les années 70. Leur premier gros succès commercial est une reprise de Bill Withers « Who Is He (And What Is He to You)?« , samplé à de nombreuses reprises. Le groupe se dissout en 1977, après quelques albums qui n’auront pas connu le succès du public.

DJ Falcon et Alan Braxe

Pour finir, un autre morceau a été dévoilé durant cette soirée. Intitulé « Step by step » il est dans la plus pure tradition des classiques de DJ Falcon et Alan Braxe, en collaboration avec Panda Bear. Un bijou pour tous les amoureux du genre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.