Éric Chédeville (cofondateur de Crydamoure) signe « Cri d’amour » pour Mélanie

0
226

À croire que 2022 marque le retour des gros noms de la French Touch de la fin des années 90. Après les cousins Braxe+Falcon et un EP magistral, voilà que le cofondateur du label Crydamoure avec Guy-Manuel de Homem Christo des Dat Punk, Éric Chédeville, signe la production de l’album de son épouse Mélanie.

Son projet intitulé « Cri d’amour » (ça ne s’invente pas !) est un récit musical sophistiqué accompagné par la batterie de grand Tony Allen (RIP). Un album qui respire les influences gainsbouriennes, très différents des productions d’Éric Chédeville (alias Rico The Wizard) des années 90/2000. Ce n’est pas habituellement le genre qu’on aborde sur le site, mais quand un pilier de la musique french touch lance un nouveau projet, on aime ça !

Et le sample dans tout ça ?

On ne peut pas avoir été à l’origine de morceaux cultes de la french touch sans sample. En plus de rendre un hommage évident à son ancien label par le titre de l’album de Mélanie, Éric Chédeville est allé chercher pour le premier single intitulé « It’s not too late » un sample de Scott Walker et son morceau « Montaigu Terrace (in blue) ».

Scott Walker ?

Artiste, compositeur et interprète américain naturalisé anglais, Scott Walker fait ses débuts dans les années 60. Il est connu pour ses adaptations en anglais des chansons de Jacques Brel. Influence pour Bowie et Bashung, il a notamment interprété le générique de fin du James Bond « Le Monde ne suffit pas ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.