Cassius, I love you so

31
1136

Découvert il y a quelques jours sur le blog Electrocorp, « I love you so » (2010) de Cassius sera présent sur le prochain EP du groupe : « The Rawkers ». Ce morceau à l’ambiance assez étonnante pour du Cassius sample « I feel a song » (1974) de Gladys Knight & The Pips.

Les extraits :

• « I love you so » de Cassius (2010)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/08/cassiusloveyou.mp3]

• « I feel a song » de Sandra Richardson (1971)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/08/srichardson.mp3]

• La sublime version de « I feel a song » par Gladys Knight & The Pips (1974)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/08/gladysfeel.mp3]

Surnommée the Empress of Soul, Gladys Knight a sévi sur les labels Motown et Buddah Records dans les années 60 et 70. Le groupe qui l’accompagne, The Pips, est composé de membres de sa famille et a connu ses débuts dans la région d’Atlanta, en chantant du gospel.

Merci à tous ceux qui m’ont signalé sample sur twitter et facebook !

31 Commentaires

  1. L’original a un son excellent – à côté l’échantillonnage fait « fouillis ».

    Un peu comme une recette de cuisine improvisée dans laquelle on aurait voulu mélanger trop d’ingrédients et d’épices pour faire élaboré ; les recettes simples sont souvent les meilleures.

  2. @ Serge : Pour moi, ce nouveau track de Cassius est vraiment excellent; tout est calculé, c’est une expérimentation, Cassius repousse les limites.
    Ce n’est pas très accessible, ce n’est pas le son formaté et clean que tu as surement l’habitude d’écouter, c’est pour ça que tu semble être dérangé.
    Mais réfléchis un instant; est ce que tu pense vraiment que Cassius, au bout de preque 20 ans de production irait faire un morceau involontairement fouillis… Zdar et Boombass sont ingénieurs du son et ils ont pondu les morceaux les plus clean de la House.

    Donc à mon humble avis, « I Love You So » n’est pas à mettre dans toutes les oreilles.

  3. The original version of this song was recorded by Sandra Richardson in 1971, also on the Buddah label, and subsequently by the Persuasions and Linda Carr. The version by Gladys Knight and the Pips was therefore the fourth outing for the song.
    [edit]

  4. Ce n’est pas Linda Carr, je viens de l’ecouter …

    Il reste Sandra Richardson (j’en doute, c’est pas une voix feminine), alors il reste « The Persuasions » … hard to find !

  5. […] Seule certitude : Cassius sortira encore et toujours des morceaux. Je ne suis pas tombé béat devant toutes leurs chansons récentes, mais cette dernière titille l’oreille. Lancé sur le net par ce site : electrocorp.fr Et en plus d’avoir un rythme vraiment entraînant, on revient aux bonnes sources : les samples disco de toute première qualité. Le très bon site Samples.fr décrypte ce mélange de disco, de Gladys Knight. Ce site est tout bonnement très instructif. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.