Christina Aguilera, Ain't no other man

13
133

C’est en 2007 que Christina Aguilera a gagné un Grammy Award pour la deuxième fois, avec son tube « Ain’t no other man ». Cette chanson aux sonorités typiquement années 60-70, a été produite pas un certain … DJ Premier, grand sampleur devant l’éternel 😉

Les extraits :

• « Ain’t no other man » de Christina Aguilera (2006)

• « Hippy Skippy Moon Strut » de The Moon people (1969)

Pour ceux qui désirent plus d’infos sur The Moon people et l’histoire de ce morceau, voici une page très complète à lire. Pour les autres, une vidéo de Christina Aguilera qui se trémousse en HD chez Dave Letterman 😉

Merci à Franz et Chris !

13 COMMENTS

  1. Je ne connaissais pas l’original mais ce sample donne vraiment la pêche.
    N’y aurait il pas un référence à Marylin (pas Manson évidemment !!!) dans le look de Christina Aguilera sur cette video (la coupe de la robe blanche) ? Par contre le clip d’origine rappelle le film "Cotton Club".

  2. Yann, pourrais tu faire des recherches sur des artistes ayant samplé le "Move On Up" de Curtis Mayfield.
    Je sais ça n’a rien à voir avec le sample précédent mais je ne sais pas pourquoi ce morceau m’est revenu à l’esprit en écoutant l’autre (à cause des cuivres peut être).

  3. Autant je l’ai trouvée excessivement vulgaire par le passé la Aguilera, autant je la trouvé délicieuse et talentueuse dans ce registre. En particulier son jeu de scène et la manière dont le tissu de sa robe accompagne ses mouvements… J’adore.

  4. Merci pour l’info,
    je suis passé complètement à côté de ce morceau et pourtant il est récent !!!…
    De mon côté, je me rappelai juste d’un simple remix de 1998 signé C.m. Vs Vinyls Records. Par contre il existe plusieurs reprises (Destination, The Jam, etc …).

  5. Ah, je savais bien que ça me disait quelque chose… Le morceau samplé fait partie d’un album "Funk Fu – Psycho Funk Vs Rare Grooves 1970-76" dont je recommande tous les morceaux !

  6. Il y a un truc que je ne comprends pas… j’ai trouvé deux chansons
    – Happy soul de Dave cortez
    – I’ll be a happy man de Latin blues band
    Toute deux posséde la même mélodie que Hippy Skippy Moon Strut
    Quelqu’un sait si Christina n’a pas plutôt samplé I’ll be a happy man qui est frenchement plus proche…

  7. DJ Premier alias Chris Martin ? Est-ce lui, le mari de Wynette Parletrop ? 😛

    Moi, j’aurais juré que le sample de cuivres de « Ain’t No Other Man » provenait de « La bande à Bonnot » (1968) de Joe Dassin. Écoutez bien le passage suivant, à la fin du morceau… « Et menottes aux mains… Tragique destin… »

  8. Sur ce morceau, elle sample également le morceau « the Cissy’s thang » de the soul seven, et sur l’album « back to basics » qui contient ain’t no other man, elle sample d’autres morceaux 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.