Shaggy, Feel the rush (euro 2008)

7
23

C’est finalement « Feel the rush » de Shaggy qui a été choisi comme chanson officielle de l’euro 2008 de football. Si je vous en parle c’est bien entendu que ce morceau contient un sample, que l’on a pu entendre récemment dans une autre production … 😉

Les extraits :

• « Feel the rush » de Shaggy (2008)

• « La cumbia cienaguera » d’Alberto Pacheco (années 50 ?)

Et oui ! il s’agit bien du même sample utilisé dans le tube d’Ibiza 2007 de Samim : « Heater ».
Afin de connaître l’origine de ce genre musical qu’est la Cumbia, je vous renvoie donc vers l’article de Wikipedia très complet.

7 COMMENTS

  1. POuah ! Mais c’est abusé je crois que j’ai rarement entendu un sample collé de manière aussi honteuse !

    ça fais vraiment "tiens Heater a bien marché ca dois plaire on le colle paf"… Parce qu’il n’y a aucun travail sur le sample… mais c’est pas le pire : ca sonne faux ou c’est moi ? Aucun rapport avec les accord de guitare ! On dirai que c’est tombé là au dernier moment !!?

  2. Comme Shad, je trouve que ça sonne quand même très faux. A croire que ceux qui l’ont "choisi" (je sais pas comment se passe ce genre de choix) ne se sont pas lavés les oreilles depuis deux ou trois décennies environ. Ça confirme l’idée que je me fais de la médiocrité footballistique et tout ce qui tourne autour.

    @nol: En effet Commando Fada contient un peu la même rythmique en fond mais je doute qu’ils se soient inspirés de ce sample.

  3. C’est pas Fatman scoop qui avait fait la chanson de l’euro? J’ai entendu une de ses chansons à la radio pour l’euro où les paroles sont les noms des pays participants. Elle ressemble un peu à une chanson de Bob Sinclar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.