Coldplay, Talk

Coldplay est de retour sur le devant de la scène avec la sortie de leur dernier album (Viva la vida), mais c’est sur leur précédent album (X&Y) que l’on trouve le titre dont je vais vous parler aujourd’hui : « Talk » (2005). Le riff de guitare est inspiré de « Computer liebe » (1981) de Kraftwerk.

Les extraits :

• « Talk » de Coldplay (2005)

• « Computer liebe » de Kraftwerk (1981)

Que dire sur Kraftwerk (« centrale électrique » en allemand) ! Sans hésiter un groupe mythique, véritable pionnier de la musique électronique (le groupe est créé en 1970). Samplé et repris des dizaines et des dizaines de fois, ils ont influencé de nombreux artistes … (je vous renvoie à l’article de wikipedia sur le sujet, très complet).

Merci à Antoine, Yann L, Yann J, Otheym et Roseafter 😉

Rejoindre la conversation

13 commentaires

  1. Très belle hommage de Coldplay à Kraftwerk. Du coup, je me suis réécouter "Trans Europe Express" et "Music Non Stop" de Kraftwerk.

  2. Petite parenthese–>Yann, si tu me lis, j’ai essayé de te mailer mais ca a pas marché. Je sais pas, t’aurais pas another boite?

  3. en effet, ils ont "emprunter" ce son a Jon Hopkins, qui a d’ailleurs travailler sur leur album. Il figure dans les remerciements. C’est lui meme qui a donné le son à Coldplay

  4. Je crois que DJ Shadow l’a samplé dans le titre "You can’t get home again" de l’album the private place. A écouter donc.

  5. Je veux pas jouer le chieur, mais la version de "Computerliebe" présentée est la version de 1991, qui est dans la compilation "the mix" qui regroupe les titres remixés.

    Enfin voila, je pense que c’était une précision utile, ptet une petite rectification ? 😀

    blog@mika, Kraftwerk a été samplé tellement de fois qu’il serait dur de tous les répertorier 😀 Y’a aussi le "planet rock" d’Afrika Baambata

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.