Ian Carey, Keep on rising

12
48

Remis au goût du jour par Ian Carey et son « Keep on rising » (2008), « Rise » (2000) des Soul Providers (duo composé d’un certain … Ian Carey 😉 ) utilisait un sample d’un morceau sublime d’Idris Muhammad : « Could heaven ever be like this » (1977).

Les extraits :

• « Keep on rising » de Ian Carey (2008)

• « Rise » des Soul Providers (2000)

• « Could heaven ever be like this » d’Idris Muhammad (1977)

Comme vous l’avez remarqué, le sample d’Idris Muhammad a disparu dans la version 2008 … Mais je vous en parle quand même, tant ce morceau est unique ! D’ailleurs voici un lien pour l’écouter en intégralité (A noter que ce titre a inspiré « Alright » de Jamiroquai).
Idris Muhammad, batteur de formation connu pour son style ultra funky, a joué avec de grands jazzmen tels que Grover Washington Jr, Johnny Griffin ou Pharoah Sanders

Pour revenir à « Keep on rising », seule la partie vocale de Michelle Shellers est conservée !

12 COMMENTS

  1. Je me disait bien que Keep on rising n’était pas inconnu 🙂
    Exellent remix !!! Mais la disparition du sample n’enlève rien à la "puissance" du titre 😉

  2. "Could heaven…" est pour moi un des plus beaux titres du monde… je trouve ça criminel de le sampler 😀

    canseideserme.canalblog.c…

    Il faut que les gens cliquent sur le lien youtube pour entendre le morceau depuis le début ! Parce que c’est franchement la partie la plus intéressante

  3. Je ne me souviens pas de la version des Soul Providers … mais bon, les 3 titres sont quand même très funky et dansant, un vrai plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.