Comment le hit « Tuesday » de Burak Yeter recycle un titre de 2014

2
230

Un des tubes du moment, « Tuesday » (2016) de Burak Yeter feat. Danelle Sandoval reprend un vocal avec un air de déjà vu.En haut des charts et des tops Shazam, « Tuesday » surfe sur la vague des nouvelles musiques électroniques. Même si la mélodie semble déjà entendu, c’est son vocal principal qui nous intéresse ici, et son lien avec le morceau de 2014 de iLoveMakonnen « Club Going Up on a Tuesday ».

• « Tuesday » de Burak Yeter feat. Danelle Sandoval (2016)

• « Club Going up on a Tuesday » de iLoveMakonnen (2014)

Bien évidemment il ne s’agit pas d’un sample, mais d’une vocal interpolation, que l’on peut traduire en français par une ressemblance vocale. A croire que les producteurs sont tellement en manque d’inspiration qu’il n’ont même plus d’idée originale pour leurs vocaux.

iLoveMakonnen, de son vrai nom Makonnen Sheran, est un rappeur originaire d’Atlanta. Son morceau « Club Going up on a tuesday » a été produit par Sonny Digital et Metro Boomin. A noter également que ce titre contient un sample, emprunté à « Some More » de Young Thug.

Merci pour vos messages !

2 COMMENTS

  1. bonjour,
    Est ce que la partie musicale est un sample aussi?
    J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part.
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.