Un mix hommage au génie du sample J-Dilla

0
390

C’est le duo de producteurs espagnol Cookin’Soul qui prend le sampleur pour rendre hommage à J-Dilla, disparu le 10 février 2006.

J-Dilla

James Dewitt Yancey, alias J-Dilla, est un compositeur, producteur et disc jockey américain, ancien membre du groupe Slum Village. Durant les années 90 ils travaille pour des artistes de renom, tels que Janet Jackson, A Tribe Called Quest, Busta Rhymes, Brand New Heavies et j’en passe. Les années 2000 marquent le début de Slum Village. Petit à petit il s’éloigne de Slum Village et en 2001, Jay Dee commence à utiliser le nom J Dilla afin de se différencier de Jermaine Dupri qui se faisait aussi appeler J.D..

Bien qu’il  soit un producteur reconnu il se lance dans le rap et fait produire sa musique produite par quelques-uns de ses producteurs favoris comme Madlib, Pete Rock, Hi-Tek, Supa Dave West, Kanye West, Nottz, Waajeed, Quebo Kuntry (J. Benjamin) et autres. J Dilla décède le 10 février 2006, trois jours après ses 39 ans et la sortie de son dernier album Donuts.

A noter que la ville de Montpellier possède une allée au nom de l’artiste :

hiphopscriptures.com

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.