Crazytown, Butterfly

5
12

On est peu habitué à entendre des samples dans ce style musical, et pourtant, en 2001 le groupe californien Crazy town et leur tube « Butterfly » ont samplé un passage d’une chanson des Red Hot Chili Peppers : « Pretty little ditty » (1989).

Les extraits :

• « Butterfly » de Crazy Town (2001)

• « Pretty little ditty » des Red Hot Chili Peppers (1989)

Selon Wikipedia, l’origine de « Pretty little ditty » vient d’une impro de John Frusciante (guitariste des Red Hot) jouée lors de son audition par le groupe en 1988. Un autre lien uni ces deux groupes californiens, une tournée commune aux début des années 2000.

Merci à Clément 😉

5 COMMENTS

  1. j’ai l’impression que ça a été rejoué ?
    Je ne vois pas pourquoi tu trouves ça inabituel… la chanson de 2001 est une song hip/hop, c’est donc tout à fait normal !!!

  2. Ce même sample a été réutilisé dans un des hits en Allemagne de 2001, le remix du tube acid-trance "It’s Our Future" de AWeX, l’original de ce titre datant de 95

  3. Cette instru des red hot est d’une finesse rare. le single lourdeau des crazytown plaide pour une certaine approche du sample : le sample oui, que si ce que l’on fait apporte quelque chose par rapport à l’original

    la c’est raté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.