Daft News *updated*

24
63

Deux news rapides en ce jour de sortie d’Alive 07 :

Après les Daft Hands, voici la video qui fait le tour du net, les Daft Bodies qui se trémoussent sur « Harder Better Faster Stronger » :

Et toujours via Diese05, Les Daft Punk en chat exclusif, le mardi 27 novembre à 18h30 sur le site d’EMI : les inscriptions se passent par ici.

24 COMMENTS

  1. "vous croyez pas que c’est l’occasion de demander si FACE TO FACE sample ELO"

    Je crois que les demandes de samples font fusées, alors on verra bien! 😉

  2. Ils ne répondront pas aux questions sur les samples, ne gaspillez pas l’occasion de poser des questions plus intéressantes (vous en avez sûrement).

  3. "(et on est sûrs que FTF sample ELO…)"

    Moi aussi, je vote ELO !… Mais je reste persuadé qu’il n’y a pas que ça comme sample dans ce titre.
    Je viens de jeter un coup d’oeil au livret du CD "Discovery", et je suis surpris de ne pas voir de samples crédités pour ce titre.
    Ils ont effectivement bien mentionné les samples utilisés pour les titres "Digital love", "HBFS", "Crescendolls" et "Superheroes", mais pas pour "Face to face" et n’ont pas mentionné non plus qu’Eddie Johns a été samplé dans "One more time" !…
    Côté législation, on en dit quoi exactement ?
    Doit-on déclarer uniquement lorsque le sample utilisé est directement reconnaissable, et non pas tricoté dans tous les sens comme dans "One more time" (ce qui expliquerait l’absence de crédit) ?
    J’ai l’impression qu’il y a un flou artisitique à ce niveau…
    (…et puis les textes de loi sont si passionnants à lire ! 😉 )

  4. Pour te répondre Poolipooo, en effet je pense que le sample de "One more time" n’a pas été clearé, car il est difficillement reconnaissable tant il a été modifié 😉

    Une rumeur circulait comme quoi le père de Thomas Bangalter avait produit l’album d’Eddie Johns … ça expliquerait la liberté prise par les daft quant au sujet des droits d’auteurs ?

  5. Merci Funky Belek! Plus précisément pour les samples :

    21h20 : PROVENANCES DISCOVERED , Les morceaux samplés par les Daft Punk.

    En espérant que ce soit du solide, et qu’on ait droit à des révélations!:p

    Tous sur radio nova ce soir!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.