DJ Snake recycle un classique de la French Touch !

0
276

L’un des DJ français les plus en vogue de ces dernières années fait honneur au mouvement musical le plus emblématique de son pays avec cette version du tube de Demon et Heartbreaker – « You are my High » – sorti en 2000.

Le clip (que Youtube n’autorise plus) avait suscité pas mal de réaction à l’époque. Visiblement en 2021 il est devenu complètement tabou ..!

Bien évidemment, ce titre de Demon est un classique de la french touch, et comme tout classique il sample un morceau culte de The Gap Band. J’en avais d’ailleurs parlé à plusieurs reprises sur le site !

Anecdotes de samples

Jérémie Mondon (alias Demon) est le seul auteur du morceau (malgré le mystérieux Heartbreaker en featuring). Il déclarait dans une entrevue aux Inrocks, que ce faux featuring incarnait bien le sample de The Gap Band. Sample qu’il souhaitait à la base utiliser lors de live pour embarquer le public. Devant le succès de la boucle, il a décidé de sortir le morceau en entier et de l’accompagner d’un clip pour marquer les esprits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.