Le nouveau DJ Snake et son gros sample Funk

0
999

La sample du jour est signé DJ Snake avec son morceau « Westside Story » ! Le Frenchy y est allé avec un gros sample funk des années 90, d’un artiste référence du genre. A ma connaissance c’est la premièere fois que DJ Snake va piocher dans ce style musical ..! A noter également qu’il s’agit de la musique de la dernière publicité de Mc Donald’s, puisque le DJ a un menu à son nom.

Le sample

Le morceau samplé est « Break trough » de monsieur Roger Troutman. Un titre tout en Talkbox (et non pas autotune) qui sent bon le funk de la fin des années 80. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le titre a été produit en 1991.

Roger Troutman

Roger Troutman était un musicien et producteur américain connu pour son talent exceptionnel en tant que chanteur et joueur de talkbox. Né le 29 novembre 1951 à Hamilton, dans l’Ohio, Roger a acquis une renommée internationale en tant que membre fondateur du groupe de funk Zapp.

Sa voix distinctive et sa maîtrise virtuose de la talkbox, un instrument électronique qui modifie le son de la voix, ont fait de lui une figure emblématique de la musique funk et de la musique électronique des années 1980. Roger Troutman a créé des hits tels que « More Bounce to the Ounce » et « Computer Love », qui ont été des succès tant sur le plan commercial que critique.

Sa musique novatrice a influencé de nombreux artistes et continue d’inspirer de nouvelles générations de musiciens. Malheureusement, sa carrière a été tragiquement interrompue le 25 avril 1999. Malgré sa disparition prématurée, l’héritage musical de Roger Troutman perdure et continue de captiver les amateurs de musique à travers le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.