En vrac #4

10
46

Quelques infos en vrac, glanées de-ci de-là, sur l’actualité des artistes sampleurs et samplés et la musique en général … :

• Samples.fr s’associe avec la rubrique « Patron, la même chose !! » sur La Radio de Sebb, émission qui vous permet de découvrir des morceaux originaux ! La radio chouette et moderne à la programmation de qualité, pour tous les amateurs de bonne musique funk et disco. Plus d’infos prochainement !

• Le saviez vous ? L’embrouille entre Bob Sinclar et Thomas Bangalter provient d’une histoire de sample ! A lire sur Soundnation, passage tiré du bouquin de Stéphane Jourdain : « French touch« .

Romain, lecteur de samples.fr, a réuni ses potes pour une série de vidéos bien barrées à base de blind-test des samples du blog ! A découvrir par ici : Quizz samples (1),(2),(3) 😉

• Pour terminer, j’ai mis à jour l’article sur Intro d’Alan Braxe, avec la bonne référence, et un petit cadeau en prime … 😉

10 COMMENTS

  1. Alors si je comprends bien Bob Sinclar n’a pas fait Gym Tonic, on doit ce petit bijoux house à Thomas Bangalter ?!? Non mais frenchement les mecs de la vidéo ils connaissent rien 😉 Ils n’y a que des classiques pourtant 🙂

  2. C’est pire que Dallas (générique français samplé d’ailleurs !!) et son univers impitoyable dans le petit monde de french "touch" profonde. On se croirait dans "La vérité si je mens!" en remplaçant les textiles par les vinyles. Le pauvre Thomas Bangalter devrait samplé "Vieille canaille" version Gainsbourg ou alors "Le requiem pour un con"(bien remixé en 91 par le père de Boombass pote de Bob Sinclar d’après Soundnation).

  3. Je savais pour Gym Tonic, mais personne ne sait comment celà s’est terminé ? car il y a eu un proces me semble t il, comment s’est il terminé ??

  4. The Yardbirds étaient un groupe de référence de la vague britannique des 60’s.
    Eric Clapton, Jimmy Page et Jeff Beck en ont fait partie, ça prouve l’importance de ce groupe. Les PCD et les Yardbirds, c’est pas vraiment le même univers musical.
    Autre sujet, j’ai l’impression que le titre de Robin Thicke "Magic"(2008) est influencé, en plus lent, par le titre de Curtis Mayfield "Move On Up"(1970) ( Yann tu m’avais trouvé dans un autre article de samples.fr un artiste ayant déjà repris ce titre ( http://www.samples.fr/blog/index... ) )
    "Magic"(2008): http://www.imeem.com/robinthicke...
    "Move On Up"(1970): http://www.imeem.com/bebi-i-core...

  5. @Tony : c’est noté 😉

    @Dreambox : En effet c’est proche, mais on est bien d’accord il n’y a pas de sample 🙂 (très bon morceau d’ailleurs, j’aime beaucoup !)

  6. @Yann: Bien sûr qu’il n’y a pas de sample, c’est pour cela que j’ai parlé d’influence justement. Idem pour l’influence de la Motown sur le titre de Sharleen Spiteri(chanteuse de Texas) "All The Times I Cried"(2008).
    Encore merci pour toutes ces infos sur la culture sample d’hier et d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.