Home Samples Electro Un nouveau sample découvert sur « Too long » de Daft Punk !

Un nouveau sample découvert sur « Too long » de Daft Punk !

2
1485

C’est à se demander ce qu’il se passe… En l’espace de quelques jours, plusieurs samples des Daft Punk ont été identifié. Derrière ces trouvailles se cachent un certain DJ Pasta, et très franchement on commence à se poser des questions ! A-t-il des infos en provenance directe des membres des Daft ? Utilise-t-il la magie noire de Google Assistant pour trouver ces micro samples ? Est-ce une réincarnation de Guy-Man ? Le mystère reste entier.

Le sample de Third World

Plutôt qu’une longue explication, je vous partage la vidéo explicative qui résume le tout. C’est vraiment un sample très court encore une fois. Le plus étonnant est que ce sample a (lui aussi) été annoncé sur le discord officiel du groupe. Ce n’est donc pas une rumeur ou des suppositions par des internautes qui voient des samples partout !

Third World

Third World est un groupe de reggae créé en 1973 par Stephen ‘Cat’ Coore à la guitare, et Michael ‘Ibo’ Cooper au clavier, ancien membre du groupe Inner Circle. Le groupe a fait la première partie de Bob Marley lors de sa tournée de 1975. Selon wikipedia, le groupe a un style de reggae beaucoup plus enlevé et travaillé, dû sûrement au fait que les deux fondateurs aient des formations en musique classique.

Les autres samples

Il y a 2 autres samples qui ont été repérés sur « Too long » il y a quelques temps déjà : Maze featuring Frankie Beverly avec le morceau « Running away »…

Et « First come, first serve » de Rose Royce, le premier sample découvert sur le morceau.

Comme quoi, on aura toujours des surprises avec les Daft, même si les samples commencent à être pas mal tous trouvés !

2 COMMENTS

  1. le silence des Daft est assez insupportable car on voit maintenant qu’a part reprendre des bouts partout ils n’avaient rien d’exceptionnel même si la zic était assez bonne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.