Extraire les drums d’un morceau avec DrumExtract de YellowNoiseAudio

0
1506

J’ai été contacté par Joseph, le créateur de YellowNoiseAudio, afin de vous parler de son logiciel qui devrait intéresser toutes les personnes qui font du son (mais pas que !)

C’est un passionné dénicheur de samples et docteur en mathématique spécialisé dans le traitement du signal qui est à l’origine de DrumExtract, un logiciel made in France qui permet d’extraire les parties percussives d’un mix.

Plutôt qu’un long discours, je vous propose d’écouter de quoi est capable DrumExtract, avec deux exemples. Le premier qui retire les percussions d’un morceau, et le deuxième qui les isole.

Exemple 1 : retirer les drums / percus

• « Europa » de Santana – (Avant)

• « Europa » de Santana – (Après)

 

Exemple 2 : isoler les drums

• « One More Time » de Daft Punk (Avant)

• « One More Time » de Daft Punk (Après)

 

Au final, cet outil permet d’extraire des samples inaccessibles. Le résultat est assez bluffant, et DrumExtract est disponible pour Cubase, Ableton Live, Reaper, FL Studio, Sound Forge, Audacity, Adobe Audition, etc…

Même s’il est impossible d’extraire une piste audio d’un morceau déjà mixé, le logiciel affirme être loin devant les concurrents du genre. DrumExtract a également ses limites, il ne permet pas d’extraire les voix de la partie drums. Bref ce n’est pas une baguette magique, mais un bon outil à avoir dans ses plugins !

Pour plus d’infos : YelloNoiseAudio.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.