Pour son dernier single « Maskindans », Todd Terje est allé chercher ses sources dans un genre digne d’un des plus bel épisode du Kamoulox.

On notera que le norvégien fait plus qu’un simple travail de sample, puisqu’il réinterprète à sa sauce ce morceau obscur des années 80. Précisons également que le groupe original Det Gylne Triangel est cité en featuring sur le titre, puisque Terje les a invité pour réenregistrer des voix afin d’en faire une version plus dans l’air du temps.

• « Maskindans » de Todd Terje (2017)

• « Maskindans » de Det Gylne Triangel (1982)

Un titre obscur made in Norway

Comme tout groupe plutôt obscur, il est difficile de rassembler des informations sur le sujet. Ils avaient bien un site Internet, mais celui-ci est désormais hors ligne… Difficile donc de vous dire quoi que ce soit sur ce groupe, mais on appréciera le fait que Todd Terje prenne l’initiative de mentionner le groupe original dans son titre. C’est assez rare pour être souligné !

Je ne sais pas vous, mais je sens que ce morceau va faire un malheur cet été dans les clubs. Son côté industriel associé à une basse bien grasse donne un cocktail plutôt réussi. Et ce refrain a tout pour être repris en choeur par des foules déchainées sur les plages d’Ibiza. Bref, une belle réalisation par le norvégien, qui nous montre que les pays du nord sont bel et bien là lorsqu’il s’agit de faire bouger les foules.

Via

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.